Portrait solaire #4: Olivia Lasne
☾✱ La connexion avec les autres nous donne un sentiment d'inclusion, de connexion, d'interaction, de sécurité et de communauté. Votre esprit attire votre tribu, donc si vous voulez attirer des relations positives et saines, soyez un! Rester connecté et se reconnecter nourrit le flux de la bonté qui renforce notre humanité.✱Susan C. Young.
Il m’a fallu du temps. Du temps pour partager ta sagesse et ton énergie au monde. Du temps pour trouver les mots justes. Du temps pour intégrer tes paroles. Du temps.
Je souhaite t’honorer toi la femme qui m’a tant apporté dans ma vie de jeune fille, d’adulte puis de mère. Ton savoir et ta bonté m’ont toujours accompagnée. Tu m’as ouvert les yeux sur un autre monde, un monde de bienveillance, de beauté et de pur amour. Je te suis et te serai toujours reconnaissante pour ton regard sur le monde et le vivant.
Je vous laisse avec sa lumière
Le Féminin est un principe, un principe de la Vie dont le corps des femmes est le gardien, mais qui nous appartient à tous, et se situe bien au-delà du genre.
Le rêve qui m'anime profondément c'est celui de la renaissance du Féminin dans notre monde, dans nos sociétés, dans nos consciences, dans notre chair même.
Il y a urgence à rétablir les valeurs du Féminin et à sortir du patriarcat. Je rêve d'une humanité où l'intuition, la nature et le lien soient de nouveau célébrés et en équilibre. Je rêve de la révolution du Féminin, par la puissance magnétique de la Beauté. Je rêve de l'amour qui transforme les mondes. Je m'enchante du renouveau d'une spiritualité au Féminin, une spiritualité chamanique où la Nature est honorée, est reine, inspiratrice, initiatrice…
J'y vois la renaissance de nos mémoires anciennes, du temps de la Déesse, de ses rituels, de sa magie, de son rapport à l'invisible. Les enseignements de la transe, du corps, d'une autre poésie spirituelle me semblent essentiels aujourd'hui. Il y a urgence aussi à réhabiliter le Masculin, la noblesse de cette verticalité discernante. Je pense que le Féminin qui renaît actuellement appelle ça et rend possible cette résurrection.
Je rêve du ravissement et de l'abandon suscité par le mariage intérieur du Féminin et du Masculin…J'aime être femme dans ce renouveau Féminin. Et accompagner les femmes. Être femme, rencontrer le Féminin, c'est déjà guérir, panser nos blessures et redonner au corps sa parole.
Laissons la grâce, la sensualité, la cascade et la lune nous inonder pour faire irradier la femme unique que nous sommes. Une femme libre, affranchie des conventions et des concepts, une femme incarnée, réapropriée de sa puissance et de sa dimension sacrée, celle qui sait recevoir le Masculin et prendre soin du Féminin de ce monde.
Et puis je joindrais bien un poème :
Je danse.
Suspendue d'abord
entre la brèche et l'arc en ciel.
Rupture… Non,
La danse n'est qu'étreinte.
Les pas du lièvre,
le silence de la chouette,
le souvenir de la rivière et de la pluie,
l'humus sous ma peau,
s'éveillent.
Je sens mon corps, fait d'écorce et de miel,
et dans ce souffle, un goût de sel.
Je suis lave, vagues, éternité.
La chevelure antique, pétrie de terre et de lune,
le pied sauvage,
j'ai le coeur au monde
et les yeux océan.
Je danse…
De tout mon coeur,
Olivia
Olivia est thérapeute psychocorporelle, initiée au chamanisme depuis 20 ans, elle amime des cercles de femmes dans le Var qui s’inspirent de ces différentes techniques.
Ces cercles de femmes s'inscrivent dans un mouvement thérapeutique et spirituel dédié aux Femmes et au Féminin, dont la présence vivante est si précieuse pour la conscience d'aujourd'hui. Elle est aussi la fondatrice d’Ovoia: une plateforme de création de sites des thérapeutes et professionnels du bien-être.Une solution facile et rapide grâce aux modèles prêts à l'emploi.
www.ovoia.com