Circle of life

Poésie de Suzy Kassem

Cercles

De la vie,

Nés des

Impulsions

De la lumière,

Vibrent

Pour

Respirer,

En formant

Une spirale

En dehors

Vers 

L’infini

Par

La lentille

Du temps,

Et dans

Une mer

D’étoiles

Et de

Lucides

Rêves.

OSTARA—also known as the Spring Equinox—is a time of renewal, a time to plant seeds as the earth once again comes to life.

_______________________

OSTARA (Eostre)est la fête du Printemps, de l’Éternel Retour de la vie. On célèbre le réveil de la Nature, et la terre fertile, le retour du soleil, des fleurs qui surgissent des bourgeons, de la pluie et du vent qui vivifient le temps de l'éclosion et la promesse des beaux jours qui s’annoncent.

La lumière l’emporte sur les ténèbres.

C’est la renaissance de la fertilité, de la fécondité pour les plantes, les animaux et les hommes, la régénérescence de toutes les forces vitales.

Tant une fête de fécondité et de protection, c’est une période propice pour démarrer de nouveaux projets, prendre de bonnes résolutions. Aussi, avant l’Ostara, il est de coutume de se purifier, de purifier sa maison et de faire un tri positif dans sa vie.

C’est le nom Ostara qui donnera plus tard « Easter », Pâques en anglais. La fête de Pâque ainsi que les traditions qui y sont associées (cloches, lapin de Pâque, œufs en chocolat…) proviennent directement de la fête d’Ostara.


L’œuf est le symbole de la fécondité et de la naissance par excellence. On retrouve la symbolique de l’œuf cosmique, source de toute vie dans de très nombreuses cultures. Symbole de la genèse du monde, il est symbole de Lumière et de la victoire de l’ordre sur le chaos. Symbole de naissance et de renouveau, l’œuf rappelle la complémentarité des principes masculins et féminins, le jaune étant le principe masculin et le blanc, principe nourricier féminin. De l’union des deux principes, nait l’Univers. L’œuf est origine et transformation. La cloche est également un symbole important de la fête d’Ostara car le tintement tire les forces de la Nature de leur sommeil et attire l’attention des divinités et des éléments.


La légende raconte que son esprit est dispersé à travers le monde entier , dans l’âme de chaque femme qui a un enfant . Ostara serait donc l’ambassadrice de l’instinct maternelle , la mère protectrice de la Terre .

Je vous souhaite de faire le ménage nécessaire pour vous retrouver et surtout des jours lumineux!

Précédent
Précédent

The wandering story.

Suivant
Suivant

Je pense à vous