Je pense à vous
Pour vivre au présent, on n'a pas besoin d'espoir. La vie c'est maintenant. Pour l'avenir c'est trop tard. Le monde c'est toi. L'humanité c'est toi. La vie, c'est ta vie. Pour sauver l'humanité, sauve ta vie. La tienne. Maintenant. Sauver sa vie, c'est s'ouvrir au bonheur d'être. Ici, à l'instant même. Dans notre monde tel qu'il est, aujourd'hui, à l'instant même : être heureux. C'est le plus grand service qu'on pourra jamais rendre aux autres. A ses semblables. A la vie.
Vlady Stévanovitch
Je pense à vous.
Quelques jours se sont écoulés depuis son annonce fracassante, bientôt elle ne fera plus partie de notre monde, elle devra partir pour un nouveau voyage. Laissant au loin ceux qu’elle a chérit et aimé de tout son être.
Cette annonce m’a profondément perturbée, remuée. La vie, la mort sont intrinsèquement liés et ces étapes font parties tout naturellement de notre expérience sur terre. J’ai pensé bien évidemment à mes enfants, à mon amour et je n’ai pu m’empêcher de trouver cela injuste.
Cette femme, c’est un peu de nous. Elle a ses combats et ses joies, ses tristesses et ses victoires, ses moments de doutes et ses moments de gloire. Essayant de mener au mieux sa vie, au mieux de ce qu’elle est. Mais bientôt cette réalité prendra fin.
Je ressens pour elle beaucoup de respect et d’admiration. Je la trouve belle de dignité et de force.
Oryanne, je te cite car tes mots m’ont retourné les tripes, ton message mérite d’être lu par le plus grand nombre:
« Cela peut sembler une situation très dramatique sur le papier, laissant 3 enfants et le mari le plus incroyable du monde mais ce n'est pas le cas! Oui, nous pouvons tous mourir demain, même jeunes, et je m'assurerai que chaque instant en vaut la peine. et vous feriez mieux d’en faire autant !! Je suis heureuse d'aller de l'avant et de décider de mon avenir et celui de ma famille. Comme nous l'avons toujours fait: avoir des jumeaux, ouvrir une plus grande entreprise, profiter de la vie, ne pas avoir peur de ce qui va arriver et être fort, toujours et quoi qu'il arrive. La puissance Dufour à son meilleur <3
Il n'y a pas de tabou sur la mort et le cancer, et il ne devrait pas y en avoir! Si mon histoire aide au moins une personne, je serai plus qu'heureuse.
Alors j’ai pensé aux miens. ⁛ Il aime me serrer fort à m’en couper le souffle car c’est sa façon de vivre et ressentir ce monde: intensément. C’est comme ça qu’il aime, qu’il vit, qu’il pleure, qu’il court, qu’il ressent
⁛ Elle aime virevolter puis s’envoler dans son univers car c’est sa façon de vivre et ressentir ce monde: majestueusement. Elle magnifie ce qui l’entoure,
⁛ Elle aime plus que tout entendre mon cœur puis s’endormir dessus car c’est sa façon de vivre et ressentir ce monde: sublimement. En déversant son amour sur le monde
⁛ Il aime leurs raconter mille histoires et les réconforter car c’est sa façon de vivre et ressentir ce monde: Généreusement.
⁛ Ma façon à moi de les aimer c’est de capturer des parcelles d’eux et d’écrire fiévreusement comme pour leur laisser un petit bout de moi. J’ai pensé à ce qu’ils garderaient de moi si je devais partir.
Alors merci Oryanne pour tes mots, tu es une femme belle et puissante.
Et je pense que la plus belle chose que nous puissions faire pour elle, pour eux, pour nous c’est de vivre, vraiment vivre, partager et se soutenir.