Posts in Nos moments
T R O I S ༄
IMG_5011.JPG

Ma déesse ↟ ma fée solaire. Quel privilège de t’aimer, de te transmettre chaque jour un peu plus notre savoir. De te regarder construire une collection de rêves qui sont les tiens.

Tu as grandi dans l’eau, tu es arrivée sur cette terre dans l’eau, c’est ton élément, ton endroit sûr. 

Et comme une évidence, tu as voulu fêter tes 3 ans près de l’eau. 

IMG_5299.JPG
IMG_5289.JPG
IMG_5176.JPG

❥A ta naissance, j’ai ressenti chaque parcelle de ton être, puis de mes mains, tu as été accueillie par l’eau. Je ne saurais mettre des mots sur le moment de grâce que nous avons toutes les deux partagé. Ces instants furent forts, sacrés bouleversants. Toutes les deux grâce à notre amour et notre force, tu es née en ce monde. Et en quelques secondes, j’ai pris conscience de ma force, de ma grandeur et de ma puissance. 

Merci Naomi pour tout ce que tu as sublimé dans nos vies.  

IMG_5543.JPG
Voilier en bois  Sarmiento

Voilier en bois Sarmiento

IMG_2585.JPG
IMG_5078.JPG
IMG_5295.JPG

 Autour de nous, la vie éclate de miracles: un verre d'eau, un rayon de soleil, une feuille, une chenille, une fleur, des rires, des gouttes de pluie. Si vous vivez dans la conscience, il est facile de voir des miracles partout. Chaque être humain est une multiplicité de miracles. Les yeux qui voient des milliers de couleurs, de formes et de formes; les oreilles qui entendent une abeille volant ou un coup de tonnerre; un cerveau qui réfléchit un peu de poussière aussi facilement que tout le cosmos; un cœur qui bat au rythme du rythme cardiaque de tous les êtres. Lorsque nous sommes fatigués et nous nous décrivons par les luttes quotidiennes de la vie, nous ne remarquons peut-être pas ces miracles, mais ils sont toujours là.

( thich nhat hanh)

IMG_5296.JPG
IMG_5293.JPG
IMG_5273.JPG

 Il n'y a pas de hasard jamais, en moi ton énergie bouillonnante me transperçait tel un soleil et en naissant cette énergie s'est confirmée. Tu rayonnes et par ta seule présence tu rends les gens heureux ma fille arc en ciel.

Tout resonne en toi, des battements de tes ancêtres en Afrique, à la louve qui sommeille en toi et la lignée de femmes fortes, lumineuses, guérisseuses qui veillent sur toi ☼

IMG_5282.JPG
IMG_5276.JPG
IMG_9910.JPG
IMG_5297.JPG

Merci d’être cette fée magique qui illumine nos jours et nos nuits.  Tu m’as dit il y a peu: «  avant je vivais sur la terre des fées » je ne peux que te croire. 

Circle of life

Poésie de Suzy Kassem

Cercles

De la vie,

Nés des

Impulsions

De la lumière,

Vibrent

Pour

Respirer,

En formant

Une spirale

En dehors

Vers 

L’infini

Par

La lentille

Du temps,

Et dans

Une mer

D’étoiles

Et de

Lucides

Rêves.

IMG_5559.JPG

OSTARA—also known as the Spring Equinox—is a time of renewal, a time to plant seeds as the earth once again comes to life.

IMG_5555.JPG

_______________________

OSTARA (Eostre)est la fête du Printemps, de l’Éternel Retour de la vie. On célèbre le réveil de la Nature, et la terre fertile, le retour du soleil, des fleurs qui surgissent des bourgeons, de la pluie et du vent qui vivifient le temps de l'éclosion et la promesse des beaux jours qui s’annoncent.

IMG_5554.JPG

La lumière l’emporte sur les ténèbres.

C’est la renaissance de la fertilité, de la fécondité pour les plantes, les animaux et les hommes, la régénérescence de toutes les forces vitales.

Tant une fête de fécondité et de protection, c’est une période propice pour démarrer de nouveaux projets, prendre de bonnes résolutions. Aussi, avant l’Ostara, il est de coutume de se purifier, de purifier sa maison et de faire un tri positif dans sa vie.

C’est le nom Ostara qui donnera plus tard « Easter », Pâques en anglais. La fête de Pâque ainsi que les traditions qui y sont associées (cloches, lapin de Pâque, œufs en chocolat…) proviennent directement de la fête d’Ostara.

IMG_3394.JPG


L’œuf est le symbole de la fécondité et de la naissance par excellence. On retrouve la symbolique de l’œuf cosmique, source de toute vie dans de très nombreuses cultures. Symbole de la genèse du monde, il est symbole de Lumière et de la victoire de l’ordre sur le chaos. Symbole de naissance et de renouveau, l’œuf rappelle la complémentarité des principes masculins et féminins, le jaune étant le principe masculin et le blanc, principe nourricier féminin. De l’union des deux principes, nait l’Univers. L’œuf est origine et transformation. La cloche est également un symbole important de la fête d’Ostara car le tintement tire les forces de la Nature de leur sommeil et attire l’attention des divinités et des éléments.

IMG_3384.JPG


La légende raconte que son esprit est dispersé à travers le monde entier , dans l’âme de chaque femme qui a un enfant . Ostara serait donc l’ambassadrice de l’instinct maternelle , la mère protectrice de la Terre .

Je vous souhaite de faire le ménage nécessaire pour vous retrouver et surtout des jours lumineux!

IMG_3385.JPG
IMG_3659.JPG
IMG_1791.JPG
IMG_8918.JPG
Le présent: Bye 2017 Hello 2018

En cet instant présent va la vie, va le temps ; rien n’est plus important que de vivre le présent.”

(Robert Geoffroy)

2017 je te remercie pour tout ce que tu m’as fait traverser, tu m’as rendu plus forte et plus sûre de moi même.

Cette année a été remplie de moments de doutes, de découverte, de joie, parfois de solitude mais toutes ces étapes m’ont permis de grandir et de guérir. Vivre dans un nouveau pays peut être très déstabilisant surtout quand 3 petits êtres comptent sur toi pour tenir la barre mais j’ai grandi, beaucoup grandi ici. Je vois plus clairement le chemin que je souhaite emprunter. Je remercie de tout mon être ma tribu de me pousser toujours à être meilleureet de m’accepter  telle que je suis. 

IMG_9381.JPG
IMG_0377.JPG
IMG_8918.JPG
IMG_2344.JPG
IMG_3061.JPG
IMG_0981.JPG
IMG_4143.JPG
IMG_8175.JPG
IMG_4817.JPG
IMG_4818.JPG
IMG_7382.JPG

Pour cette année je me souhaite d’être, de me sentir à ma place, d’être plus indulgente envers moi même, d’apprendre encore et toujours, de me tromper parfois, de continuer à leur transmettre ce qui me tient à cœur, de les observer grandir et dessiner leur chemin, d’oser publier mes photos sur papier ( coucou Fanny et merci pour ta belle idée), d’aller plus loin avec mon « self portrait solar », de vous faire découvrir un peu plus de Berlin et les personnes qui font vibrer cette ville. 

De lui tenir la main, de réaliser certains de nos rêves, de voir l’océan, de découvrir de nouveaux visages, de sortir de ma zone de confort, d’oser, d’écrire, de rire, de vibrer.

Je me souhaite d’être MOI

IMG_4820.JPG
IMG_7987.JPG
IMG_7946.JPG
IMG_6954.JPG
IMG_7984.JPG
IMG_8608.JPG
IMG_6900.JPG

Le monde a assez de belles montagnes et de prairies, de ciels spectaculaires et de lacs sereins. Il a assez de forêts luxuriantes, de champs fleuris et de plages de sable. Il a beaucoup d'étoiles et la promesse d'un nouveau lever et coucher du soleil tous les jours. Ce dont le monde a le plus besoin, ce sont des gens qui l'apprécie et en profite. 

Michael Josephson 

IMG_1776.JPG
Nouvelle Lune du 19 octobre.

❥ Nouvelle Lune du 19 octobre: Mettre de la lumière où il reste de l'ombre en nous. Elle confronte les êtres humains à leurs contradictions profondes, à leurs vérités. Les faux semblants ne sont plus de mise.

IMG_1776.JPG

Nous devons trouver l'équilibre dans nos mondes intérieurs et extérieurs. Il sera également important de penser à équilibrer notre connexion avec les autres.

☾Ces derniers jours jai moi même du lutter avec beaucoup d'émotions contradictoires et parfois violentes pour enfin juste les accepter. Laisser couler.

Comme des choses du passé qui devaient mourir. J'ai compris. J'ai intégré. Jai pardonné pour me libérer.

Je garde précieusement les mots de celui qui partage ma vie; Ta lumière illumine les autres. Et j'essaie d'intégrer ces mots à ma vie pour soutenir, aider, accompagner ceux qui m'entourent & accepter mon entièreté .

IMG_3617.JPG

Cleansing prayer:

Je choisis maintenant de me purifier et de libérer toutes les formes de pensées, les êtres, les situations et les énergies qui ne sont plus utiles à mon bien le plus élevé et le plus grand, sur tous les plans de l'existence, dans tous les univers et dans toutes les vies.

Je demande que toutes les énergies qui sont moins que l'amour soient transmutées pour le plus grand bien de tous et ainsi IL EST.

Tu es LUMINEUSE

IMG_2977.JPG
IMG_2968.JPG
Le gâteau des 5 ans: une histoire de plantes, de Lune et d'Afrique

Un des plus beaux jours de la vie, et peut-être le plus beau de toute notre existence, est celui où la naissance d'un enfant ouvre notre âme à des émotions qu'elle ignorait encore hier. Joseph Droz 

IMG_3049.JPG

Les anniversaires de mes enfants ont toujours une saveur particulière. C'est l'occasion pour moi de célébrer leurs vies sur cette terre et surtout de prendre le temps d'être avec eux. Pha et Ali sont nés à 3 jours d'écart donc c'est toujours une période assez folle.  

Et même si j'ai plein d'occasion de leur montrer mon amour et mon attachement, j'aime profiter de cette période pour leur créer de beaux souvenirs. 

IMG_3047.JPG

Si vous suivez nos aventures sur Instagram, vous êtes au courant que j'aide Ali à donner vie à son premier livre ( on en voit tout doucement le bout) qui s'intitule Akunoba et la graine de lune.  

Une sorte de road trip jusqu'au pays des plantes pour récolter la graine de lune et enfin découvrir les joies de la nuit pour Akunoba et ses acolytes. C'est une histoire très personnelle qui regroupe toutes les passions d'Ali. Akunoba étant son alter ego puisque c'est son 3e prénom, un prénom africain ( akposso plus précisément)  qui a été choisi par son grand père. Je suis très impressionnée par son talent et son imagination. Il semblait donc tout naturel de reprendre ce thème pour célébrer ses 5 ans. 

IMG_3034.JPG

Le jour venu, nous étions en comité très restreint mais tellement heureux de pouvoir fêter cette magnifique petite fille.  j'ai choisi de lui préparer un layer cake vanille coco Vegan ( le même que son frère).

Il est extrait du livre "Joyeux Noël vegan" de Marie Laforêt, aux éditions Laplage.  

S’il est un peu long à préparer, il est cependant très facile à réaliser et le résultat est fabuleux. 

Ingrédients: 300g de yaourt nature de soja, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, 200ml d'huile, 270g de sucre de canne blond, 75g d'amandes en poudre, 15g de poudre à lever, 125ml de lait végétal, 450g de farine de blé

Glaçage : 2 boites de lait de coco, 1 pincée de vanille en poudre, sucre glace, 250g de noix de coco râpée

Dans un grand saladier, mélanger au fouet le yaourt avec le vinaigre de cidre et l'huile. Ajouter le sucre et les amandes en poudre, mélanger. Ajouter la poudre à lever, l'amande amère, la vanille et bien mélanger. Incorporer le lait végétal, puis la farine petit à petit. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Diviser la pâte en 4 ( je l'ai divisé en 3 🙈) en pesant avec une balance de cuisine pour obtenir 4 pâtes de même poids. Cuire chaque pâte dans un moule à charnière bien huilé de 18cm de diamètre environ 20 minutes à 180°C. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Placer les boites de lait de coco au réfrigérateur la veille, les ouvrir et prélever la crème solidifiée sur le dessus. Mélanger avec la vanille et du sucre glace selon le goût. Pour monter le layer cake, placer un gâteau sur un plat de service, étaler une couche de glaçage, déposer un autre gâteau, étaler une couche de glaçage et ainsi de suite. Étaler du glaçage sur tout l’extérieur du gâteau et recouvrir de noix de coco râpée. Placer au frais jusqu'au moment de servir.

Je vous embrasse. Si vous testez la recette, envoyez moi des photos 🖤

Laetitia  

IMG_3056.JPG
IMG_3055.JPG
IMG_3054.JPG
IMG_3051.JPG