Posts in Les créatifs
Graou

Laissez lire, et laissez danser ; ces deux amusements ne feront jamais de mal au monde.  

IMG_9581.JPG

Au mois d'Aout, j'ai eu la chance de découvrir un tout nouveau magazine destiné aux 3/6 ans: Graou

Évidemment tout le monde à la maison a tout de suite accroché à l'univers et à l'esthétisme de ce petit nouveau! GRAOU, c'est tous les 2 mois : 36 pages d’histoires, de jeux, d’activités et de découvertes adaptés au cycle 1. Un grand format et un beau papier offset épais sur lequel l’enfant peut s’exprimer avec plaisir et liberté.

IMG_9573.JPG

Je ne propose pas souvent de concours ou de partenariat car il faut que le projet me plaise, mais quand Anne Bénédicte m'a proposé de vous faire gagner 5 exemplaires du nouveau Graou, j'ai tout de suite répondu OUI, car je pense sincèrement que vous allez l'adorer tout comme nous. 

Pour jouer c'est très simple, rdv sur notre Instagram ou Facebook.  

Le concours est ouvert jusqu'au mercredi 13 septembre.  

Je vous embrasse  

Laetitia  

 

Tout en haut du Toboggan (Malika Doray)
image.jpg

Books give a soul to the universe, wings to the mind, flight to the imagination, and life to everything.” Plato

Dans notre famille les livres ont une grande place surtout ceux pour enfants. Ils nous font rire, nous touchent et surtout grandissent avec nous. Je suis heureuse qu'ils aient le goût des livres. Souvent je les retrouve à lire dans un coin ou à prendre modèle sur les illustrations pour pouvoir dessiner.  

Nao du haut de ses 10 mois n'échappe pas à cette passion. Depuis sa naissance elle est aussi entourée de livres. 

 De nombreux auteurs  me touchent mais Malika Doray a cette sensibilité et cette simplicité pour parler des petites choses du quotidien qui font que je me tourne souvent vers elle (Ali a même créé une chanson en son honneur! ) Malika on t'aime!

Pour les 10 mois de Nao je lui ai donc offert le livre " tout en haut du toboggan". Un livre qu'elle adore.

A chaque fois qu'elle entend l'histoire elle se met à éclater de rire. 

image.jpg

L'histoire est simple, on retrouve un univers que tout Parent connaît par cœur, le parc et surtout le toboggan. Qui est prétexte ici au partage, à la joie, à la découverte parfois à la peur puis le bonheur de retrouver les bras rassurants des parents.

Extrait choisi: en haut du toboggan "c'est trop haut" dit l'éléphanteau "on y va" dit le chat.  "On sort de la feuille" dit l'écureuil. Et en bas qui les attend? 

Un album plein de tendresse, qui sent bon l'enfance et les petits rien de la vie quotidienne. Un album qui fait du bien et qui permet de partager ses sentiments.

 Malika Doray exprime toute la joie et l'excitation d'être un enfant. Le tout dans un format original qui rend la lecture plus attrayante. Je vous laisse découvrir 

 

Tout en haut du toboggan de Malika Doray- école des loisirs  

image.jpg
Time capsules - Make history
baby1

baby1

Depuis que j’ai mes kiddos,  beaucoup de choses ont changé (sans blagues!!) Je fais partie de ces personnes qui aiment tout garder, tout conserver. Mais ce que j’aime par dessus tout c’est écrire,, écrire tous les moments passés avec eux, c’est devenu presque compulsif !

J’ai besoin de tout écrire comme le premier je t’aime de mon fils, la première fois où ma fille a marché, les premiers mots et j’en passe…..J’écris sur du masking tape que je colle au mur ensuite, sur mon tel ou encore sur les innombrables carnets que j’ai en ma possession.

Comme une peur panique d’oublier les petits comme les grands moments qui jalonnent ma vie.

Puis j’ai découvert ce fabuleux concept, la time capsules  qui permet de garder précieusement ses souvenirs que ce soit un mariage, un anniversaire ou encore un voyage, les possibilités sont multiples.

Je pense à retrouver bientôt sur MAD

A l’intérieur il y a:

nside your TimeCapsule (36x29x12cm) you find: - a manual with tips & tricks - un journal - stickers - washi tape - papier cadeau - sticker doré - étiquettes

overview-timecapsules-1363042975

overview-timecapsules-1363042975

timecapsules-baby-boy

timecapsules-baby-boy

wedding

wedding

MAD loves JonWoodSisters
12224177_552938278194208_2026681684_n

12224177_552938278194208_2026681684_n

Je suis très fière de commencer cette nouvelle année en vous parlant d'un être humain que j'aime beaucoup.

C'est l'histoire d'une rencontre, une rencontre pour l'instant virtuelle grâce à instagram et toutes les merveilles que l'ont peut y dénicher.

C'est l'histoire d'une créatrice qui a un regard doux et bienveillant sur le monde

C'est l'histoire d'Emmanuelle celle qui se cache derrière JonWoodSisters. Ce qui m'a évidemment plu chez elle c'est avant tout son talent et l'amour qu'elle laisse dans chacune de ses créations. J'aime son regard sur le monde et son univers avec ses photos si touchantes sur vsco.

J'aime le regard bienveillant qu'elle laisse sur sa famille

J'aime ces petits bouts de vie que l'on a en commun

J'aime ses créations (son etsy), j'aime Jonwoodsisters

Et je suis sure que lorsque vous aurez mis un pied dans son univers, vous l'aimerez aussi, son Instagram @jonwoodsisters

il_570xN.834264638_kcbi

il_570xN.834264638_kcbi

Processed with VSCO

Processed with VSCO

Gregory Porter ... sans modération !
wpid-11335743ece114a105d3b88502a0d35d.jpg

image

Il y a chez Gregory Porter quelque chose qui nous rassure. Ou plutôt quelque chose qui nous encourage, qui nous pousse à continuer. Continuer de rêver, de se battre, de devenir nous même. Les parcours de vie ne sont pas toujours lisses, et c'est peut être ça qui nous rapproche de Gregory, né en 1971 à Los Angeles.

Question : comment passer de la case futur talent du foot US professionnel à celle de révélation du jazz vocal ? Question bis : en faisant un arrêt par la case théâtre ? Car oui, à l'origine de la reconversion de Gregory Porter vers sa véritable passion, la musique, il y a un accident qui lui a barré définitivement la route des terrains de sport. Il écume alors les salles de jazz enfumées, et de rencontres en rencontres, grâce à son talent, il intègre une comédie musicale retraçant l'histoire du blues et intitulée It Ain't Nothin' But the Blues : le monde découvre alors l'artiste hors pair qu'est Gregory Porter en 1996 à Washington DC, puis en 1999 à Broadway. Mais il faudra attendre 2010 pour voir s'ouvrir les portes de son univers musical personnel, avec la sortie de son premier album "Water". Puis son second bébé "Be Good" en 2012.

image

.... Et, enfin, "Liquid Spirit", sorti cette année : le charme opère une troisième fois, et chez MAD on a succombé dès les premières secondes. Depuis ses influences jazz (et notamment Nate King Cole), en passant par ses premiers amours pour la soul music, Gregory Porter ne nous laisse pas d'autre choix que d'apprécier ce qui, à 42 ans, semble être sa consécration aux yeux du grand public.

Les artistes et leurs histoires de vie, voilà ce qui nous plait chez MAD lorsqu'on parle de musique, et le grand monsieur Porter nous a convaincu : il n'y a pas d'âge pour devenir ce que l'on est.

Pour aller plus loin :

www.gregoryporter.com

Anticafé, coolness à volonté
anticafc3a9.jpg

anticafé

Il y a des lieux que l'on découvre presque au hasard, et puis qui deviennent incontournables tant ils nous ressemblent, nous plaisent, et nous font sentir comme à la maison. Et bien, sachez le, l'AntiCafé est définitivement l'un de ces lieux là !

Reprenons depuis le début ... Paris, café, terrasse, hors de prix, bruyant, cher, pas aimable (pas bon) ... Et bien c'est tout le contraire ! L'anti café (pour info, le nom donné en Russie à tout lieu de restauration un peu hors du commun) vous facturera le temps passé en leur compagnie, et non les consommations commandées .... ou plutôt devrais-je dire celle que vous vous serez servies !

Car oui, l'AntiCafé bouleverse aussi la relation client - serveur - accueil ... On parle bien d'un lieu partagé, d'un espace à s'approprier ensemble, où les suggestions sont les bienvenues, où le travail en équipe intéresse le personnel qui vous offre sa bonne humeur et son ouverture d'esprit. Ici tout est à volonté, y compris les bonnes idées, les échanges, les découvertes et les rencontres .... Saupoudrez le tout de délicieux jus frais, de chocolats et cafés chauds ou encore de délicieux cakes et gâteaux : ça y est vous obtenez votre addiction à l'AntiCafé !

Alors forcément, ce lieu définitivement MAD bouillonne de belles initiatives, et vous ne serez pas surpris en apprenant que les murs de l'AntiCafé accueillent régulièrement des expositions photos, que des concerts y ont lieu et que des conférences sont régulièrement programmées !

Et pour ne rien vous cacher, nous y retournerons pour nos premiers interviews live !

anticANTICAanti

Pour aller plus loin, et surtout pour y aller :

Où ? 79 rue Quincampoix, IIIe. Metro : Rambuteau / Les Halles / Etienne Marcel

Quand ? Du lundi au vendredi de 9h00 à 23h00 & samedi et dimanche de 10h à 00h

Tel. : +33 (0) 761 60 90 46