Posts in Famille
Le battement de mon cœur

Le battement de ton cœur joue comme le chant de mon âme. Nous serons toujours. Comme l'inspiration de mon expiration. Toujours. ~ ~ SC Lourie

IMG_8530.JPG

Aucun mots ne pourrait capturer mon amour, mon admiration et mon respect pour cet être humain qui est entré dans ma vie il y a 11 ans.

IMG_8531.JPG

Je pense qu'une de nos missions sur cette terre est de rayonner notre amour au plus fort et au plus haut. 

Tu crois en moi plus que quiconque, tu perçois la beauté de mon âme et la pureté de mes intentions. Tu me VOIS moi.

IMG_5541.JPG

Et pour ça je ne peux que remercier infiniment l’univers, de cheminer, de grandir et de m’élever à tes côtés. Nous avons surmonté beaucoup d’épreuves ensemble, versé d’innombrables larmes, gravis des montagnes et plongé au plus profond de nos océans, pressé nos corps tout contre l’autre, accueilli 3 êtres de lumière. Tout ce qui reste au final c’est nous et notre amour.

IMG_2080.JPG

Je t'aime profondément et jusqu'à la fin des temps F.

IMG_7490.JPG
IMG_9702.JPG
IMG_9742.JPG
De plus en plus loin
IMG_5913.JPG

8 mois déjà à Berlin! C'est peu mais tellement à la fois: nous avons connu des joies, des moments de solitude et d'incertitudes teintées de bouffées d'euphorie et de liens resserrés. 

Nous avons connu le soleil, les glaces, les enfants nus dans les parcs, la douceur de vivre, les lacs, mes 30 ans, ses 1 ans et toutes ses premières fois.

Nous avons connu sa première rentrée, son schultüte, ses premiers pas sur fond de musique dans la rue, ses mamans, ses dessins et le retour en France pour lui.  

Nous avons connu des angoisses d'enfant, des amis, le froid glacial, les mains craquelées, la neige, le premier noël ici.  

Nous avons connu ses premières conversations en Allemand, un livre en devenir, ses premiers bisous, le doute revenu, le lâcher prise, la famille en visite, des dents tombées, leurs 7 et 5 ans, des musées et les jours qui s'éclaircissent. 

Nous avons connu des gens lumineux, le retour des beaux jours, son amour pour la ride, ses envols en balançoire, ses cris de loup, l'amour des claquettes et les je t'aime surtout les je t'aime. 

On a connu une ville vibrante, aimante, libre, simple parfois étourdissante, positive, barrée, émouvante.

Je sais que pour les mois à venir, nous allons connaître des amis retrouvés, des fêtes, des pieds nus, du soleil éblouissant, du sable, des rires, des mains serrées et bien plus encore! 

IMG_5928.JPG

J'aime la vie, c'est merveilleux et chaotique et quelque part au milieu J'ai créé un endroit sûr pour faire mon bout de chemin ~ Je ne peux pas demander beaucoup plus et je suis déjà reconnaissante pour tout ce que j'ai. J'ai peu mais je les ai eux car personne ni rien ne nous attendait ici et au final c'est si libérateur de se délester du matériel.

J'aspire à plus de simplicité, un retour aux sources, être plus présente pour mes enfants, encore plus que je ne le suis. Être là dans l'instant et avancer avec eux, les accompagner pour qu'ils voient les êtres incroyables qu'ils sont et la lumière qui transparaît au travers de tous leurs actes et mots

IMG_5593.JPG
IMG_5644.JPG
IMG_5208.JPG
IMG_4482.JPG
IMG_5917.JPG
IMG_5916.JPG
IMG_5919.JPG
IMG_5927.JPG
IMG_5925.JPG
IMG_2874.JPG
IMG_5923.JPG
IMG_5924.JPG
IMG_5920.JPG
IMG_5927.JPG
IMG_4042.JPG
IMG_5809.JPG
Les moments
Beauty beyond thought everywhere, beneath, above, made and being made forever.

John Muir,

IMG_0487.JPG
IMG_0949.JPG

Cette année j'ai vraiment à cœur de prendre mon temps et de passer de vrais moments avec ma famille (si petite soit elle). Cette année sera la première que nous passons loin de nos proches, loin de tout. Mais aussi peut être la première année oû nous allons vraiment savourer ces moments à 5.

Cette année pas d'arbre découpé pour satisfaire mon bon plaisir mais plutôt un arbre de Noël revisité avec des branches trouvées par ci par là. Ni un milliard de cadeaux déposés par un certain barbu.  

Dans 5 petits jours, je veux juste être pleinement là pour eux, jouer, rire et aller dans la nature. Cette année je veux juste être là pres d'eux.  

IMG_1055.JPG

Depuis que je suis maman, Je me remet sans cesse en question sur la façon de leur montrer le mieux possible leur chemin, qu'ils puissent réaliser le mieux possible leur plein potentiel. Mais surtout qu'ils respectent toutes les vies quelles qu'elles soient. 

 

Je ne parle pas souvent de ce choix car il nous est propre, et je pense que tout le monde doit faire son chemin et ouvrir les yeux à son rythme, mais nous avons décidé depuis un moment de ne plus consommer de 'viande'. Pour nous, respecter la vie c'est aussi respecter ceux qui partagent notre terre. J'avais été très marqué par un article de Bambichoses ( que je vous invite à lire) sur notre course effrénée à la consommation, au toujours plus, et surtout à la souffrance animale, qui est bien réelle, qu'on le veuille ou non. 

IMG_0081.JPG

Nos enfants ont besoin qu'on leur montre le chemin, ont besoin de temps, de plus de compassion, de liberté, de découvrir qui ils sont vraiment. Et je veux réussir à leur apporter toutes ces choses même si parfois c'est usant, décourageant.

J'en parle ici car sur les réseaux sociaux je suis noyée par du consommer plus, du mon enfant est un monstre etc.  Donc je réfléchis, je me dis mais merde dans quel monde vit on? Si on veut vraiment que les choses changent, cela doit déjà passer par nous, par arrêter de prononcer des phrases blessantes à tout bout de champ envers ceux qui partagent nos vies, à arrêter de vouloir qu'ils ressemblent à ce que nous nous désirons. 

Bien évidemment ce n'est pas évident, cela demande des efforts, du travail et surtout une prise de conscience.  

Voila ce que je souhaite pour cette fin d'année et pour la nouvelle à venir. Un peu plus d'amour, sans passer son temps à se juger, et surtout arrêter cette souffrance infligée aux autres et notamment aux animaux. Ce que l'on leur inflige, juste pour satisfaire un petit moment de plaisir, est indigne. 

Je vous souhaite vraiment de belle fêtes dans le respect des autres.

IMG_9944.JPG
IMG_0655.JPG