Posts in Be MAD
Je suis toi sauf que je suis différente!
Jo Anne McArthur  

Jo Anne McArthur  

Au risque de heurter la sensibilité de certains et de me faire traiter de mangeuse d'herbe ou de cailloux ( au choix!) ou bien pire, ce sont profondément mes convictions. Respecter la vie quelqu'elle soit! Je ne suis pas dans le jugement mais plutôt dans une démarche d'aider, de soutenir et d'informer.

A mon petit niveau, je veux essayer de partager avec vous mes réflexions, sur la vie, sur être mère, sur être humain. Pour être plus humain.

J'attends avec impatience vos réflexions, 

Je sais que ce n'est pas toujours facile de changer ses habitudes ou de dévier de tout ce qu'on nous a appris. Mais à défaut de changer, prenez le temps de vous renseigner svp.  

"Les vaches produisent du lait pour la même raison que les humains : pour nourrir leurs petits. Afin de les forcer à produire le plus de lait possible, les agriculteurs inséminent les vaches, généralement chaque année. Pour inséminer une vache, une personne enfonce son bras profondément dans le rectum de la vache afin de localiser l’utérus et insère de force un instrument dans son vagin. La vache est sans défense.

Les veaux sont aussi séparés de leur mère peu après leur naissance, ce qui cause une immense détresse aussi bien à la mère qu’au petit. On peut entendre les mères vaches appeler leurs petits pendant des jours. Les veaux mâles finissent dans des cages exigües ou dans des parcs d’engraissement sans enrichissement où ils seront engraissés pour être vendus comme viande de veau ou de bœuf, et les femelles sont condamnées à subir le même sort que leurs mères.

Je vous invite à lire l'article en entier ici

Merci à Jessica d'avoir partagé cette vidéo.  

Le jour d'après


Rage - que ce soit en réaction à l'injustice sociale, ou la folie de nos dirigeants, ou à ceux qui menacent ou nous nuisent - est une énergie puissante qui, avec la pratique diligente, peut être transformé en compassion féroce.

 

IMG_7752.JPG

Depuis hier j'entends tout et n'importe quoi: des gens qui tombent dans le désespoir, dans la peur et même dans la haine.  

Il ne faut pas oublier que Trump a gagné car des gens ont voté (même si les dés sont pipés depuis le début) et malheureusement je ne pense qu'ils y aient que des beaufs comme on aime à penser qui ont voté pour lui. Je pense que c'est un racccourci un peu facile. 

Je suis tombée sur un article très intéressant hier (que j'ai partagé sur les réseaux sociaux si vous me suivez) qui titrait: le plus important ce n'est pas sa victoire mais notre réaction! Comment allons nous réagir?  

Allons nous continuer à vivre dans la peur, à avoir constamment peur pour nos enfants, peur de l'autre etc. À chaque événement, on ne peut pas toujours dire: quel monde va t on laisser à nos enfants, pauvres enfants etc.  

C'est tomber dans la négativité et la passivité. Aucun jugement dans mes propros, juste une réflexion. Évidemment tout le monde a le droit de ressentir les sentiments qu'ils souhaitent mais je refuse d'être entourée de personnes qui à chaque coup dur ou événement fâcheux remettent tout en question: la vie, l'amour ou même l'humain.  

Des connards il y en a eu de tout temps ( ce n'est pas un scoop), des gens mal intentionnés, haineux, plus attirés par l'argent que par l'humain. Et donc? Est ce une raison pour tout abandonner, pour dire encore une fois: mais dans quel monde vit on? 

Si seulement tout le monde voyait la force incroyable qui réside en chacun de nous. Si seulement on arrêtait d'attendre de l'aide de l'extérieur, d'un quelconque leader ou encore d'un quelconque sauveur et qu'on se recentrait sur nous, sur nos forces, sur ce qui nous unit, sur ce qui nous connecte.

Essayons d'être plus humain, plus aimant, plus compréhensible, plus présent, plus positif, plus solidaire, plus joyeux, plus lumineux. La vie ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Mais il est temps je pense de se retrousser les manches. Chaque jour.

IMG_7756.JPG
3 ans de MAD
IMG_7061.JPG
IMG_7154.JPG
IMG_7156.JPG

MAD (Aka Mummies and daddies) a 3 ans.  

Un projet un peu monté sur un coup de tête avec peu de moyen mais l'envie de mettre en lumière les créateurs qui nous touchaient.  

A l'époque j'étais frustrée de ne pas retrouver les créateurs que j'aimais dans des boutiques en ligne. Puis étant moi même créatrice, je savais à quel point c'était difficile de sortir de l'ombre sans un petit coup de pouce.  

Alors en 2 mois on s'est lancé dans l'aventure.( Je dis toujours "on" car sans l'aide précieuse de l'homme dans l'ombre, je n'aurai jamais pu y arriver) 

Petit à petit MAD a grandi. Je suis toujours touchée des retours que je reçois. C'est une petite victoire pour moi car je n'ai pas fait d'études de marketing, de communication, de commerce ou autres. Mad marche au feeling, aux coups de cœur ( je suis un peu à l'arrache parfois) mais MAD existe, et malgré les coups de stress, de fatigue et d'énervement parfois, MAD me ressemble et vous ressemble un peu aussi j'espère. 

J'ai encore mille projets pour MAD, j'ai envie de partir à la rencontre des gens, de connaître votre histoire. De continuer à dénicher des pépites de créateurs, d'ouvrir une vraie boutique (physique) rien qu'à moi ( à nous) avec des concerts, de la bonne humeur et mes enfants qui courent partout (to be continued....) 

En attendant je travaille avec ma petite Amandine (et d'autres chouettes créateurs) sur ma première collection. On travaille lentement mais sûrement car on veut vraiment vous proposer une collection qui soit de qualité et surtout qui ait du sens. on croise les doigts pour qu'elle sorte avant la fin de l'année. 

Je vous entoure de toute ma bienveillance.  

Laetitia  

PS: petite cadeau: -30% sur toute la boutique jusqu'au 8 novembre avec le code HAPPY3MAD

IMG_7184.JPG
While you are here, enjoy the ride.

Je le sens, je le vois, je le connais au fond de moi. Sa seule façon d'être lui, d'être pleinement lui c'est sur son BMX.

image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg

Ces derniers mois ont été un très grand chamboulement pour lui, pour nous. Recommencer sa vie ailleurs n'est pas une chose à prendre à la légère! Son refuge à lui, c'est la vitesse, rider encore et encore. Laisser des marques sur le bitume et ne plus penser à rien. C'est sa dose de bonheur à lui. 

Et pour vos enfants c'est quoi?  

Bon lundi! Je vous embrasse.

--------------    ----------------  ---------------  -- 

Pharell porte un Look à retrouver dans la rubrique "Look de rue" du  Milk Magazine  

Avec une veste, un jean et un t-shirt levi's.

[BE MAD] : Ambition chérie
ambition

ambition

Qu'on le veuille ou non, notre quotidien nous dit : NON. Tu ne peux pas, ça ne se fait pas, ça ne doit pas être comme ça, ça n'est pas prévu, ça n'est pas possible.

Qu'on le veuille ou non, il y a une légère baisse d'ambiance.

Dans ce vacarme, votre meilleur allié, c'est vous, et derrière vous, c'est cette petite voix que j'appelle Ambition Chérie.

  • Votre ambition, c'est votre guide, suivez là !
  • Votre ambition, c'est votre meilleur assistant, organisez vous pour l'atteindre !
  • Votre ambition, c'est votre thérapeute, concentrez vous sur l'essentiel
  • Votre ambition, c'est votre moteur, écoutez comme vous êtes créatifs !
  • Votre ambition, c'est vous, et elle a donc toute sa raison d'être !

Bonne semaine à toutes et tous !

Repères de papa... Listes 1 et 2

Chez MAD, on a décidé de se lancer dans la rédaction de petites listes. On commence avec les deux premières listes made in papa.

La liste (incomplète) des choses à ne pas oublier de dire à ses kiddos :

  • dire "merci" c'est bien, dire "de rien" c'est mieux
  • le skate, c'est développement durable (déplacements "doux", ça vous parle ?)
  • rap - mensonges = hip hop
  • ça va être difficile mon grand, mais débrouille toi pour trouver une femme comme maman!
  • deviens ce que tu es
  • Plaisir d'offrir ... Joie de recevoir !
  • c'est l'heure du goûter !
  • Lis bien tes manuels d'Histoire ... mais pas que !
  • C'est pas grave

La liste (infinie) des choses cool à faire avec ses kiddos :

  • Le brunch du dimanche
  • Les combats de pouce (qui feront l'objet d'un article très technique .. plus tard)
  • S'engager, tous ensemble
  • Un dessin surprise pour maman
  • Commencer une correspondance avec un enfant d'un pays lointain
  • Un concours de danse improvisé dans le salon
  • Une crêpe party
  • Discuter politique ... oui !!! (enfin, quand ils comprendront) ...
  • Ridder en bords de Loire (ou au parc, dans la rue, partout...)
  • Les histoires du soir
  • Courser les cats

Envie de nous aider à continuer ces listes ou bien à en créer de nouvelles ? Ecrivez nous à contacter.mad@gmail.com !