De plus en plus loin

8 mois déjà à Berlin! C'est peu mais tellement à la fois: nous avons connu des joies, des moments de solitude et d'incertitudes teintées de bouffées d'euphorie et de liens resserrés. 

Nous avons connu le soleil, les glaces, les enfants nus dans les parcs, la douceur de vivre, les lacs, mes 30 ans, ses 1 ans et toutes ses premières fois.

Nous avons connu sa première rentrée, son schultüte, ses premiers pas sur fond de musique dans la rue, ses mamans, ses dessins et le retour en France pour lui.  

Nous avons connu des angoisses d'enfant, des amis, le froid glacial, les mains craquelées, la neige, le premier noël ici.  

Nous avons connu ses premières conversations en Allemand, un livre en devenir, ses premiers bisous, le doute revenu, le lâcher prise, la famille en visite, des dents tombées, leurs 7 et 5 ans, des musées et les jours qui s'éclaircissent. 

Nous avons connu des gens lumineux, le retour des beaux jours, son amour pour la ride, ses envols en balançoire, ses cris de loup, l'amour des claquettes et les je t'aime surtout les je t'aime. 

On a connu une ville vibrante, aimante, libre, simple parfois étourdissante, positive, barrée, émouvante.

Je sais que pour les mois à venir, nous allons connaître des amis retrouvés, des fêtes, des pieds nus, du soleil éblouissant, du sable, des rires, des mains serrées et bien plus encore! 

J'aime la vie, c'est merveilleux et chaotique et quelque part au milieu J'ai créé un endroit sûr pour faire mon bout de chemin ~ Je ne peux pas demander beaucoup plus et je suis déjà reconnaissante pour tout ce que j'ai. J'ai peu mais je les ai eux car personne ni rien ne nous attendait ici et au final c'est si libérateur de se délester du matériel.

J'aspire à plus de simplicité, un retour aux sources, être plus présente pour mes enfants, encore plus que je ne le suis. Être là dans l'instant et avancer avec eux, les accompagner pour qu'ils voient les êtres incroyables qu'ils sont et la lumière qui transparaît au travers de tous leurs actes et mots

Précédent
Précédent

Oh! Un livre qui fait des sons. Hervé Tullet

Suivant
Suivant

Berlin: Museum für naturkunde