Je viendrai avec Josh (Osho)
Si ce soir vous m’invitez, je ne viendrai pas seul(e) … Je vous préviens par précaution, car mon ami prendra sa place dans les discussions, sur le canapé, et vous coupera même la parole … Et ça vous plaira .. Mon ami s’appelle Josh, il vient de Londres, il posera sa guitare dans le coin de vos vies, comme un selfie pour une fois utile. Il joue de la musique sans qu’on lui demande, parce qu’il aime se présenter comme ça. Il vous lancera à la figure quelques solos de guitare acoustique un peu comme une pluie de miroirs déformants : qui grossissent les défauts … et surtout les qualités.
La musique de mon ami Josh vous empêchera d’allumer la télé, parce qu’elle vous parlera vraiment, et après tout, si l’on est ensemble, c’est bien mieux comme ça. Après tout, « L.I.F.E. » est le titre de son premier album non ? Il en aura surement un dans sa poche, ne lui demandez pas car il risquerait de vous inviter à ses concerts … Et vous vous sentirez l’envie de dire oui, sincèrement. Mon ami Josh n’a pas de frontières, ni géographiques ni musicales, il y a des sourires de Tom Jones et des vannes avec Ghostface Killah dans ses souvenirs, et je lui demanderai de vous les raconter.
Pour tout vous dire, si vous m’invitez ce soir, je viendrai avec mon Josh pour qu’il vous montre une partie de son chemin, que vous lui montriez une partie du votre, et que ce moment vrai devienne un point de repère, un claquement de bonheur saisi avant de reprendre chacun sa route, chacun chez soi. A ta santé Josh, reste tant que tu le voudras, et laisse traîner quelques Roadsigns sur le tapis de nos vies …
François
http://www.youtube.com/watch?v=QVT3Y2wtSPc