indigo-v3.png

Here is a description of your company. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut dapibus, felis id malesuada blandit, turpis lacus vehicula risus, quis rhoncus libero.


Portrait Solaire #3 Julie Austin

Portrait Solaire #3 Julie Austin

 Les femmes changent d’humeur avec la Lune….

Dansent avec les racines, le sang et les marées.

Les femmes chantent des chansons que seule l’âme peut entendre…

Et pleurent dans une langue oubliée depuis longtemps.

Les femmes détiennent la sagesse dans leur corps,

et donnent naissance à des rêves en rythme avec la ruée de la rivière.

Les femmes savent comment être fluides

Les femmes savent quand il faut laisser aller la douleur,

la douleur qui a toujours été trop lourde à partager.

Les femmes gardent des secrets cachés dans leurs os, et laissent des traces d’elles-mêmes que leurs filles pourront retrouver quand elles disparaîtront."

Leesa Wilson

IMG_4567.JPG

 

Je ressens un lien très fort avec Julie depuis nos premiers échanges. C’est donc pour moi un réel bonheur que vous puissiez vous délecter de son savoir.

Je vous laisse la découvrir. Merci Julie pour ce précieux partage. 

Je suis vraiment très reconnaissante envers toi, Laëtitia. Tu permets de relier des femmes entres elles, et nous pouvons nous montrer tel que nous sommes, des femmes libres, franches, sauvages et authentiques.

IMG_4563.JPG


Je m’appelle Julie, cela veut dire Fleur de Noisetier. Je suis née en Automne, il y a 26 ans. Ma mère nous a élevée, mon frère et moi, dans le respect de la nature, et nous étions très connectés au sacré des petits bonheurs du quotidien et de la vie. Elle nous faisait faire beaucoup de choses maison, car elle était elle-même très créative.

Je suis du signe Balance, et c’est aussi ma nature d’être créative. J’ai toujours été fascinée par les arts, la beauté, la terre et les plantes et les animaux.

Je n’ai pas eu une enfance et une adolescence facile, aussi pour survivre j’ai chéri autant que possible ces facettes de moi-même, comme si elles étaient de petites graines.

IMG_4561.JPG


Cela me fait penser à un extrait de -Femmes qui courent avec les loups- de Clarissa Pinkola Estés que voici :

"La Femme Sauvage, c’est la santé de toutes les femmes. Sans elle, la psychologie féminine n’a aucun sens. Elle est la femme prototype. Qu’importe la culture, l’époque, le contexte politique, elle ne change pas. Ses cycles changent, ses représentations symboliques changent. Elle, en essence, ne change pas ; elle est ce qu’elle est et elle est un tout.

Elle passe par le canal des femmes. Qu’on les brime et elle lutte pour émerger. Si les femmes sont libres, elle l’est aussi. Heureusement, même si on l’enfonce souvent, elle remonte toujours. On peut l’interdire, la repousser, la diluer, la torturer, la traiter de folle, de dangereuse, de malsaine, elle monte et émane des femmes, jusqu'à la plus tranquille, la plus tenue d’entre elles, qui gardera toujours en secret une petite place pour elle. Même la femme la plus opprimée a une vie secrète. Ses pensées, ses émotions secrètes sont torrides et sauvages. C’est-à-dire naturelles. Même la femme la plus captive protège l’emplacement du soi sauvage, car elle sait intuitivement qu’un jour il y aura une opportunité et qu’il pourra s’échapper. "

Avec le début de l’âge adulte et son indépendance, mon âme et mon être ont enfin pu commencer à s’exprimer et mes graines, soigneusement préservées, se sont mises à pousser. Depuis petite, j’ai une vision très précise de ce que je veux faire de ma vie, en lien avec la Terre, le Ciel et les êtres vivants. Le sens de ma vie est très important.

J’ai terminé il y a seulement quelques semaines ma formation de naturopathe et après 3 années intenses, je suis très heureuse et soulagée. C’était une expérience très difficile, mais l’une des plus enrichissante de mon existence.

Mes graines sont en fleurs maintenant, je construis mes projets petit à petit, je suis si impatiente et excitée. Je mets en place toutes ces images qu’il y a dans mon ventre et dans mon cœur.

Je souhaite cheminer avec les femmes pour qu’on prenne conscience de nos potentiels créatifs, de sagesse, d’amour et d’empathie. Je veux rassembler les femmes de tout âge, pour partager les richesses de chacune et grandir ensemble. J’aimerais tant qu’on se reconnecte à la terre et au ciel, à l’esprit des plantes médicinales et des arbres, qu’on se mette à cultiver notre nourriture dans des potagers, qu’on apprenne à glaner dans la nature sauvage, qu’on réapprenne à se nourrir dans la bienveillance et qu’on regarde enfin nos corps avec amour.

J’ai toujours des textes à partager, j’aime conter, alors voici :

"L'une de nos plus grandes peurs est de manger ce qui pousse de manière naturelle et sauvage dans ce monde. Nos mères avaient compris quelque chose : le vivant est un poison pour la civilisation. Si l'on commence à manger ce qui pousse naturellement, cette nourriture se met à travailler à l'intérieur de nous-même. A nous altérer, à nous changer. Bientôt, si nous en mangeons davantage, nous ne rentrerons plus dans le costume qui a été pensé pour nous. Nos cheveux se mettront à pousser, longs et emmêlés. Notre démarche et la façon dont nous nous tenons changeront. Une lumière sauvage se mettra à briller dans nos yeux. Nos mots deviendront étranges, non-linéaires, sensibles. Peu pratiques. Poétiques. Qui goûte à cette vie sauvage devient affamé d'une nourriture longtemps refusée, et plus nous en mangeons, plus nous nous éveillons."

- Stephen Harrod Buhner.

IMG_4562.JPG

Je veux prendre soin des femmes, je souhaite qu’on accueille toutes ensemble l’héritage de nos grands-mères guérisseuses et sages-femmes, qu’on fête les saisons et les années. Je veux qu’on célèbre la vie ! C’est ma mission. Célébrer la Vie.

Je veux aider les femmes à retrouver leur rythme, à suivre la lune, à comprendre leurs cycles et leur apprendre à maîtriser leur fertilité naturellement, à accueillir un enfant dans leur ventre. La contraception naturelle est vraiment ce que je veux partager en premier, c’est tellement important de pouvoir diffuser cette connaissance aux femmes qui cherchent une alternative aux hormones et aux stérilets. En plus cette connaissance peut servir pour tous les aspects et les différentes phases de la vie des femmes.

Je voudrais qu’elles voient toutes à quel point elles sont belles, magnifiques, et qu’elles puissent s’entourer de beaux éléments pour leur bien-être, leurs soins, leur énergie et leur puissance.

IMG_4560.JPG

Je voudrais qu’elles se meuvent à nouveau, qu’elles dansent, qu’elles chantent et jouent du tambour, qu’elles respirent, qu’elles prennent conscience de leur corps, qu’elles accueillent les émotions comme des ruisseaux qui coulent, passent et nettoient, qu’elles retrouvent des rituels, de la magie et du sacré dans leur quotidien.

On a fait si mal aux femmes. On les a tellement muselées et rabaissées. Je souhaite qu’on soit toutes comme des sœurs, et qu’on se rappelle continuellement le pouvoir de la maternité tout en élevant nos petits garçons. Qu’on laisse le patriarcat derrière nous, soutenant nos fils à rester vulnérables, gentils, honnêtes, aimants et respectueux, devenant ces hommes dont nous rêvons et avec qui nous co-créons. Nous avons un pouvoir extraordinaire. Nous sommes des femmes !

Et comme le dit si puissamment Oprah Winfrey dans son récent discours aux Golden Globes 2018 : un nouveau jour se prépare à l’horizon !

Vous êtes belles, vous êtes sacrées, vous êtes puissantes, vous êtes importantes !

Avec mon amour inconditionnel.

Julie

IMG_4559.JPG

~~~~~ 

Je vous invite à découvrir sa merveille boutique: Autumn & Mesoke

Je vous embrasse  

Laetitia  

Circle of life

Circle of life

Je pense à vous

0