indigo-v3.png

Here is a description of your company. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut dapibus, felis id malesuada blandit, turpis lacus vehicula risus, quis rhoncus libero.


Un goûter en forêt 🌿

Un goûter en forêt 🌿

IMG_3061.JPG

Cette année j'ai envie de vous faire découvrir plus en profondeur mon univers. Vous ouvrir une petite fenêtre sur les sujets qui me passionnent, me révoltent ou me touchent (et je dois dire qu'il y en a un paquet!)

On commence ce début d'année par un sujet léger mais tellement essentiel: les livres.

Ils tiennent une place importante dans notre famille. Je suis persuadée que c'est une porte vers d'autres mondes, une ouverture sur les autres mais aussi un enrichissement personnel sans égal. Je suis encore toute tremblante quand j'entends mon fils de 6 ans me lire des histoires car je sais que c'est une infinité qui s'ouvre à lui, un Monde! J'essaierai donc de vous faire découvrir un livre jeunesse par semaine (au moins).

Je débute donc avec un livre que j'aime beaucoup toute en simplicité mais avec des illustrations bien profondes. Je l'ai choisi pour Ali car je savais qu'elle serait touchée par les illustrations et qu'elle pourrait s'en inspirer pour écrire son propre livre. (Oui elle dessine son propre livre, je vous en reparlerai dans un prochain billet!)

Un goûter en forêt de Akiko Miyakoshi  

IMG_3058.JPG
IMG_3084.JPG

 

´Quand Kikko se réveille ce matin-là, tout est blanc dehors. Son papa part à l'autre bout de la forêt pour aider Grand-mère à déblayer la neige devant sa maison. Mais il oublie d'emporter avec lui le bon gâteau spécialement préparé pour elle ! La petite Kikko décide alors de l'apporter elle-même à Grand-mère... Et la voilà qui suit bientôt les traces de son papa dans la neige, se hâtant derrière la grande silhouette au manteau noir qui s'enfonce dans le bois.

Une forêt, un gâteau, un bonnet rouge.... la ressemblance s'arrête là avec le conte du petit chaperon rouge. Ici point de loup ou de moment de peur mais plutôt une jolie découverte au bout du chemin.

les illustrations réalisées au fusain sont superbes ainsi que le ton de cet album résolument joyeux et plein de bons sentiments.

Le texte est presque superflu tant on se laisse happer par la légèreté, la gaité et le partage qui s'en dégage comme un petit moment suspendu dans le temps. 

J'ai aimé partagé ce petit moment de grâce avec ma fille.   

D'ailleurs si vous aussi vous aimez l'univers d'Akiko MiYakoshi, elle vient de sortir un nouvel album "Quand il fait nuit" aux éditions Syros.

Bonne lecture.  

IMG_3056.JPG
IMG_3057.JPG
IMG_3060.JPG
IMG_3059.JPG
IMG_3081.JPG
Je suis toi sauf que je suis différente!

Je suis toi sauf que je suis différente!

Gérer une boutique en accord avec soi même

0