indigo-v3.png

Here is a description of your company. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut dapibus, felis id malesuada blandit, turpis lacus vehicula risus, quis rhoncus libero.


Hideaki Hamada

Hideaki Hamada

Allez, on la joue franc jeu .... Que celui qui n'a jamais recommencé entre 10 et 37 fois la photo de ses kiddos pour envoyer à mamie le souvenir des vacances lève la main ! Alors forcément, on a tous nos petites astuces pour capturer LE "bon moment" ... Astuces ? Ou plutôt le talent, dans le cas de Hideaki Hamada. Cheeese !

Simplicité, réalité, spontanéité et sensibilité, voilà ce qui décrit bien les clichés de ce photographe japonais indiscutablement trop MAD . Son terrain de jeu ? Nos vies, et celles de nos lutins de l'extrême. Son objectif (best jeu de mots ever) ? Capter le vrai visage des enfants, celui dont on se souvient, mais jamais celui que l'on retrouve exactement dans nos 4589 photos de la micro SD.

Dans une interview donnée à l'occasion de la remise de son Fubiz Award 2012 (en intégralité ici), Hideaki Hamada nous l'explique avec ses propres mots : « Bien que les photographes aient tendance à vouloir capturer des images à un moment spécifique, les enfants ne sourient pas et ne crient pas tout le temps. D'ailleurs, ils n'ont pas une expression faciale spécifique la plupart du temps. J'ai voulu utiliser la photographie pour garder leurs formes de vie dans un monde au jour le jour. De cette façon, les visages très expressifs qu'ils font parfois ressembleront plus à la réalité, et produiront des photographies dont nous ne nous lasserons pas.  »

Exemple en images avec cette série de clichés mettant en scene ses deux garcons dans leur vie quotidienne

Pour découvrir son merveilleux travail rendez vous sur son blog

[BE MAD] : Ambition chérie

[BE MAD] : Ambition chérie

Time capsules - Make history

Time capsules - Make history