indigo-v3.png

Here is a description of your company. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut dapibus, felis id malesuada blandit, turpis lacus vehicula risus, quis rhoncus libero.


[MAD INTERROGATOIRE] : Summerboyfriend

[MAD INTERROGATOIRE] : Summerboyfriend

summerboyfriend_banniere je taime

summerboyfriend_banniere je taime

C'est décidé, il est temps de lever le voile sur ceux qui font le succès de MAD. Il est temps que l'on en sache un peu plus, et vous aussi par la même occasion, sur ce qui se trame du côté de chez eux ... Oui, on ne le répètera jamais assez, nous voulons tout savoir de nos créateurs chéris, sans doute parce que nous les aimons beaucoup ! Si nous avons les moyens de les faire parler, ils ont les moyens de nous faire craquer !

Les MAD Interrogatoires sont ouverts, et c'est Summerboyfriend (avec ses bannières infernales) qui s'y colle !

1) En deux mots, quel genre d'enfant étais tu ?

Entre le souvenir et la réalité, il y a parfois un gouffre mais je dirais secrète, souvent dans la lune et déjà bien créative. Je crois que ça n’a pas tellement changé !

babylucile

babylucile

2) La chose définitivement cool à savoir à propos de toi ?

La question est un peu difficile ! J’ai simplement envie de répondre que je suis une "fangirl". Ça me définit assez bien.

3) Choisis un mot pour décrire ton espace de travail !

Appartement ! En effet, mon petit appartement est mon atelier, et vice et versa. Je travaille un peu partout et je range au fur et à mesure. À terme, j’aimerais m’installer dans un espace plus grand et avoir une vraie pièce pour mon activité.

summerboyfriend7

summerboyfriend7

4) Parle nous du coté éthique de tes créations : procédés de fabrication, matières utilisées ?

Comme il y a toujours la possibilité qu’un client me demande quelque chose de personnel, je ne fais pas de stock. Ça signifie que je n’ai aucune bannière toute prête chez moi, je travaille uniquement à la commande. Je m’assure juste que j’ai assez de matière pour pouvoir fabriquer. Et encore, pour le tissu, je l’achète au compte-goutte car c’est un peu compliqué à stocker.

Ma matière préférée, c’est les paillettes dorées. Si je m’écoutais, j’en mettrais partout. J’ai mis beaucoup de temps à trouver la marque que j’utilise, qui est introuvable en France. C’est un peu l’identité de mes bannières et ça plait énormément.

summerboyfriend_banniere coup de foudre

summerboyfriend_banniere coup de foudre

5) Ton anecdote préférée depuis le lancement de ton activité ?

Une discussion sur le film Donnie Darko auquel la bannière personnalisée d’une cliente faisait référence. J’avais adoré le film quand j’étais adolescente, ça m’a rappelé ces années alors que c’était plutôt inattendu !

6) Ta dernière découverte / rencontre / suggestion / coup de coeur ? (artistes, livres, musique, ciné, lieu, nouvelle rencontre, peu importe !)

Dernièrement, j’ai eu un coup de foudre pour le travail de Lucy Sparrow, une artiste anglaise. Elle reproduit en feutrine les produits du quotidien des anglais et elle expose tout ça en situation dans de vraies boutiques éphémères. C’est assez fou et ça me parle beaucoup !

7) Ton tatoo rêvé ?

Je n’en ai pas personnellement mais j’ai une idée assez précise depuis un bout de temps. En attendant de sauter le pas, je préfère la garder secrète. Je peux juste dire que ça touche au cinéma et à la typographie. Depuis que je suis petite, j’adore celui de ma maman, c’est un chat avec un gros nœud papillon. Le dessin est vraiment chouette.

summerboyfriend_banniere cool kid

summerboyfriend_banniere cool kid

8) Si on t'offrait un aller simple de ton choix ?

Sans hésiter, Edimbourg, ma ville de cœur ! J’y suis déjà allée plusieurs fois et je m’y sens un peu comme chez moi. De manière générale, j’aime les paysages et l’histoire de l’Écosse.

9) Toc toc, l'équipe MAD vient dîner chez toi ce soir : qu'est ce qu'on mange ?

Je fais très bien la sauce bolognaise, c’est ma petite spécialité ! Après pas mal de tentatives, je ne suis plus vraiment de recette. Il faut beaucoup d’huile d’olive et elle est toujours meilleure le lendemain. Pour le dessert, je vous propose la tarte au citron de Pierre Hermé, testée plein de fois également.

10) Pourquoi avoir dit oui à MAD ?

Avant tout, l’aspect familial de votre petite entreprise et cette passion qui vous anime ! J’ajouterais votre belle sélection de créateurs et votre engagement vis-à-vis d’eux.

Un grand merci à Lucille, un grand bravo à elle, et n'hésitez pas à vous rendre sur MAD le Shop pour découvrir ses sublimes bannières !

summerboyfriend_banniere alicia02

summerboyfriend_banniere alicia02

Be MAD, be real

Be MAD, be real

La Poste et nous, ça fait un an !

La Poste et nous, ça fait un an !

0