indigo-v3.png

Here is a description of your company. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut dapibus, felis id malesuada blandit, turpis lacus vehicula risus, quis rhoncus libero.


Berlin we love you (part 1)

Berlin we love you (part 1)

berlin02.jpg

Processed with VSCOcam

Il y a des choses que l’on cherche sans fin parce qu’elles ont un sens. Ou tout du moins parce que l’on sait qu’elles ont profondément un sens pour nous.

Trouver notre chez nous fait partie de ces choses qui nous hantent, ou plutôt qui ne nous quittent plus depuis que nous avons mis les pieds dans ce lieu qui nous ressemble, où devenir enfin nous même n’est pas à conjuguer au conditionnel.

Nous avons rencontré Berlin le 2 juillet 2014, et nos premiers regards échangés n’ont pas donné le coup de foudre des belles histoires d’amour. Nous nous sommes observés. Avec le recul, c’est presque naturel : nous étions paradoxalement si différents. Ou peut être devrions nous dire que Berlin était une meilleur image de nous que nous-même nous ne réussissions à l’être à ce moment là. C’est dire.

Berlin nous a d’abord caché ses beautés, et montré ses cicatrices. Berlin nous a déboussolé, comme pour nous perdre loin de nos habitudes françaises. Berlin nous a semé dans ses espaces, comme pour nous mettre sous les yeux son architecture libre et vraie, grande témoin de son moteur infatigable et assoiffé d’humanité. Berlin ne nous a pas raconté comme il fait bon être amoureuse en son sein, Berlin nous a jetté à la figure les stigmates de son demi siècle de violence, et nous avons fini par comprendre d’où venait son envie de vivre. Et ce mirroir que nous avons cru déformant est devenu notre meilleur reflet.

Alors nous avons aimé et nous aimons Berlin. Ce moment où nous avons posé les valises sur un trottoir de Torstraße, les yeux déconcertés et l’esprit embrouillé, nous paraît si loin.

Berlin nous t'aimons et avant de raconter à la Terre entière pourquoi, comment et où l’on peut te découvrir, nous voulons simplement te dire merci de nous avoir ouvert la porte de notre chez nous. Berlin tu es vraie, fragile, différente, forte et sans concession. Berlin tu nous ressembles.

A bientôt Berlin.

berlin02 berlin03 berlin04 berlin05 berlin06 berlin07 berlin08 Processed with VSCOcam

Nous sommes tous des ... Mark Bustos

Nous sommes tous des ... Mark Bustos

Se souvenir des jolies choses

Se souvenir des jolies choses

0