indigo-v3.png

Here is a description of your company. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut dapibus, felis id malesuada blandit, turpis lacus vehicula risus, quis rhoncus libero.


In The Streets with Helen Levitt

In The Streets with Helen Levitt

helen-levitt
helen-levitt

Avant de vous lancer dans la lecture de ce nouvel article, rangez vos 3, 5 et 7D (ou équivalent, ça marche aussi) ! Prenez le temps d'aller fouiller dans la vieille malle à idée qu'on oublie d'ouvrir un peu trop, celle qui prend la poussière du tourbillon du train-train quotidien : votre sensibilité !

A croire que naître et grandir à Brooklyn, ça donne des ailes, ou plutôt des yeux : Helen Levitt, merci ! De l'enfance à l'école, et de l'échec scolaire à la révélation, il n'y a qu'un pas, et Helen tombe amoureuse de la photographie en travaillant très jeune pour un photographe commercial. Détail amusant, c'est en prenant le temps de s'attarder sur les dessins à la craie réalisés  dans les rues de son quartier par les enfants, qu'Helen Levitt, alors devenu enseignante en art, décide de sauter à pied joint dans ce qui fera sa renommée mondiale. Mais vous êtes des grands enfants justement , alors on vous laissera le soin de creuser sa biographie en vous rendant sur la toile.

Si l'on vous parle du travail d'Helen Levitt, c'est parce qu'il fait le beau avec le vrai. C'est parce qu'il nous rappelle que nos yeux sont des caméras braqués sur notre environnement, dans l'instant et en dehors du temps.  Et notre environnement, c'est la somme de ce que nous sommes, de ce que nous faisons ensemble, de bien, et de mal. Rien que ça !

 

girlinwindow
girlinwindow
Helen Levitt 3
Helen Levitt 3
Helen Levitt
Helen Levitt
Helen Levitt 2
Helen Levitt 2
Look à la carte

Look à la carte

[BE MAD] : Ambition chérie

[BE MAD] : Ambition chérie

0