indigo-v3.png

Here is a description of your company. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut dapibus, felis id malesuada blandit, turpis lacus vehicula risus, quis rhoncus libero.


Baltimore cinq ans après les écoutes

Baltimore cinq ans après les écoutes

b.jpg

Je ne vais pas faire dans l’originalité : comme beaucoup d’entre vous j’ai été accro à la série "The Wire", produite par la chaîne HBO. Mais les destins font parfois bien les choses et 5 ans après la dernière saison diffusée, j’ai eu la chance de produire un album entier pour trois emcees de Baltimore : le projet Bmore 2 France. baltimore

copyright Patrick Semansky

Sortir un EP de 15 titres, ça prend du temps, et ça tisse des liens. Don Streat, S.O.N., et Lord Baltimore ont donc pu à plusieurs reprises, dans nos morceaux comme dans nos échanges, me donner leur point de vue sur cette question : "alors, Baltimore, c’est comme dans la série ?". Je n’ai eu qu’une seule réponse : "C’est même pire". Ambiance.

J’ai donc voulu en savoir plus. En fouillant sur la toile je suis tombé sur un reportage photo de Patrick Semansky publié par Kamelia Angelova sur BusinessInsiders, que je vous conseille vivement  : "5 Years After ‘The Wire,’ Nothing Has Changed For Baltimore’s Poorest Neighborhoods."

ba

b

copyright Patrick Semansky

Les photos m’ont marqué pour la simple et bonne raison que j’ai cru revoir des extraits des aventures de Mc Nulty et Stringer Bell. La réalité dépasse la fiction. A moins que la fiction n’ai eu d’autre but que de peindre la réalité. Certains habitants de Baltimore iront même jusqu’à dire que The Wire a joué négativement sur la réputation de cette ville. Je ne serai pas capable de me prononcer là dessus.

Ce que je sais, c’est que ma musique a trouvé un écho dans ce chaudron du Maryland. Cette histoire je la partage ici avec vous, en mettant en musique et vidéo ces images shootées comme l’ultime saison que nous attendons tous. [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=f_3X16vPVfY&w=420&h=315]

Anticafé, coolness à volonté

Anticafé, coolness à volonté

The Say Cheese PROJECT #04

The Say Cheese PROJECT #04

0