indigo-v3.png

Here is a description of your company. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut dapibus, felis id malesuada blandit, turpis lacus vehicula risus, quis rhoncus libero.


Le gâteau des 5 ans: une histoire de plantes, de Lune et d'Afrique

Le gâteau des 5 ans: une histoire de plantes, de Lune et d'Afrique

Un des plus beaux jours de la vie, et peut-être le plus beau de toute notre existence, est celui où la naissance d'un enfant ouvre notre âme à des émotions qu'elle ignorait encore hier. Joseph Droz 

IMG_3049.JPG

Les anniversaires de mes enfants ont toujours une saveur particulière. C'est l'occasion pour moi de célébrer leurs vies sur cette terre et surtout de prendre le temps d'être avec eux. Pha et Ali sont nés à 3 jours d'écart donc c'est toujours une période assez folle.  

Et même si j'ai plein d'occasion de leur montrer mon amour et mon attachement, j'aime profiter de cette période pour leur créer de beaux souvenirs. 

IMG_3047.JPG

Si vous suivez nos aventures sur Instagram, vous êtes au courant que j'aide Ali à donner vie à son premier livre ( on en voit tout doucement le bout) qui s'intitule Akunoba et la graine de lune.  

Une sorte de road trip jusqu'au pays des plantes pour récolter la graine de lune et enfin découvrir les joies de la nuit pour Akunoba et ses acolytes. C'est une histoire très personnelle qui regroupe toutes les passions d'Ali. Akunoba étant son alter ego puisque c'est son 3e prénom, un prénom africain ( akposso plus précisément)  qui a été choisi par son grand père. Je suis très impressionnée par son talent et son imagination. Il semblait donc tout naturel de reprendre ce thème pour célébrer ses 5 ans. 

IMG_3034.JPG

Le jour venu, nous étions en comité très restreint mais tellement heureux de pouvoir fêter cette magnifique petite fille.  j'ai choisi de lui préparer un layer cake vanille coco Vegan ( le même que son frère).

Il est extrait du livre "Joyeux Noël vegan" de Marie Laforêt, aux éditions Laplage.  

S’il est un peu long à préparer, il est cependant très facile à réaliser et le résultat est fabuleux. 

Ingrédients: 300g de yaourt nature de soja, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, 200ml d'huile, 270g de sucre de canne blond, 75g d'amandes en poudre, 15g de poudre à lever, 125ml de lait végétal, 450g de farine de blé

Glaçage : 2 boites de lait de coco, 1 pincée de vanille en poudre, sucre glace, 250g de noix de coco râpée

Dans un grand saladier, mélanger au fouet le yaourt avec le vinaigre de cidre et l'huile. Ajouter le sucre et les amandes en poudre, mélanger. Ajouter la poudre à lever, l'amande amère, la vanille et bien mélanger. Incorporer le lait végétal, puis la farine petit à petit. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Diviser la pâte en 4 ( je l'ai divisé en 3 🙈) en pesant avec une balance de cuisine pour obtenir 4 pâtes de même poids. Cuire chaque pâte dans un moule à charnière bien huilé de 18cm de diamètre environ 20 minutes à 180°C. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Placer les boites de lait de coco au réfrigérateur la veille, les ouvrir et prélever la crème solidifiée sur le dessus. Mélanger avec la vanille et du sucre glace selon le goût. Pour monter le layer cake, placer un gâteau sur un plat de service, étaler une couche de glaçage, déposer un autre gâteau, étaler une couche de glaçage et ainsi de suite. Étaler du glaçage sur tout l’extérieur du gâteau et recouvrir de noix de coco râpée. Placer au frais jusqu'au moment de servir.

Je vous embrasse. Si vous testez la recette, envoyez moi des photos 🖤

Laetitia  

IMG_3056.JPG
IMG_3055.JPG
IMG_3054.JPG
IMG_3051.JPG
Nous sommes tous des Charlie Crane

Nous sommes tous des Charlie Crane

Le goût des choses

Le goût des choses

0