Au nom du père

 


image.jpg

 "L'amour, ce n'est pas une histoire de perfection, c'est brut de décoffrage, une forme imparfaite boursouflée de scories. [...] l'amour ce n'est pas a priori, c'est live, vivant, immensément présent. Ça n'a rien d'une balade romantique, c'est offrir et travailler. Travailler sur soi, sur l'autre, sur l'affrontement de deux mondes que le hasard et quelques affinités ont curieusement réunis. Offrir et s'offrir, car la quête dans laquelle on est lancé est sans solution. L'amour est l'histoire de ce parcours qui part d'un mystère pour parvenir, une éternité plus tard, au même mystère: irrésolu".

 

Si je devais rajouter quelques mots, je vous dirai que oui nous avons eu la chance de nous trouver aussi imparfaits et cassés que nous sommes. De nous comprendre profondément et de nous respecter. Grâce à lui la chance d'avoir 3 âmes qui se sont posées auprès de nous, qui nous dévorent du regard et qui ont soif, soif d'amour, de savoir et de tout. 

Je ne parle pas souvent de lui ( ni de moi d'ailleurs) ça relève de la pudeur et du sentiment que ce n'est pas vraiment le lieu pour dévoiler sa vie. Mais il m'impressionne vraiment. Il a tout quitté ( au delà du bon sens pour certains) pour travailler à la maison , être auprès de nous, les voir grandir. Il enchaîne parfois 2/3/4 nuits blanches (c'est un peu son lot quotidien) il les emmène à l'école. . Il est parfois très chiant et de mauvaise fois. Mais il est là toujours. Il est mon tout, le seul avec qui je supporte d'être h24 (je précise qu'on travaille tous les 2 à la maison) donc on est toujours ensemble. 

Mais voila grâce à lui on peut être vraiment qui on est même si parfois on se sent un peu différent (car pas dans les clous), qu'on remet souvent notre mode de vie en question. Nous ce qui nous importe c'est de vivre des moments de qualité à chaque seconde, être collé l'un à l'autre tout le temps, être tout le temps avec nos enfants (car décompresser à l'extérieur nous on s'en fiche), se remettre en question, remettre en question notre façon de voir les choses, notre façon d'être avec les autres.  

Je côtoie au quotidien une âme extraordinaire ( si vous le connaissez vous ne pourrez pas dire le contraire) il fait front avec moi. Trouve normal que la dernière s'endorme (systématiquement) sur moi et ait besoin de moi tout le temps. Voila on est une famille glue. Dès qu'on est plus ensemble on se sent dépossédé de quelque chose.  

Pour le 19 on fera comme chaque année, on sera ensemble, on ira sans doute faire un tour au festival "Hey gamins" un festival fait pour les enfants avec des tonnes et des tonnes d'activités, j'aurai sans doute bricoler quelques surprises pour lui car dans l'école des kiddos ils ont décidé de ne plus rien faire pour la fête des pères ( ni pour la fête des mères) et je lui offrirai ma traditionnelle carte. 

 


 

image.jpg
you are the best part of me. Everything good that has come into my life only came after I met you. I love you with all I am. (Loni Flowers)