MAD interrogatoire: MilieO

Emilie la créatrice de MilieO fait partie de ces artistes que nous suivons car ils nous tiennent à coeur et que, quand même, la justice sera faîte lorsque leur talent fera sensation sur place publique ;) 

 1) En deux mots, quel genre d'enfant étais tu ? (si tu en as envie, tu peux nous envoyer une photo de toi enfant !)

Obstinée & souriante (la preuve en image) !

Toute petite, j’avais déjà une idée bien arrêtée de comment m’habiller… Pour te donner un exemple, ma mère partait très tôt le matin et me préparait mes vêtements en avance. Le soir, quand elle rentrait, je n’étais jamais habillée pareil. Il était impossible pour mon père de négocier avec moi sur un tel sujet le matin !

image.jpg

2) La chose définitivement cool à savoir à propos de toi ?

Je ne sais pas trop… Il faudrait demander autour de moi !

En tout cas un truc cool que j’adore faire le dimanche matin : petit-déjeuner au lit avec de bonnes choses à manger en regardant des séries !

image.jpg

 

3) Choisis un mot pour décrire ton espace de travail ! (là aussi, une photo est la bienvenue !)

Ordonné ! Je déteste travailler dans le chantier :)

image.jpg

 

4) Parle nous du coté éthique de tes créations : procédés de fabrication, matières utilisées ?

Tous les objets MilieO sont fabriqués en France. C’est important pour moi la proximité et le savoir-faire local.

Dans mon atelier, je m’occupe de toute la sérigraphie textile, des affiches et des petits carnets. Pour le reste, je fais appel à des entreprises françaises spécialisées, si possible les plus proches de chez moi.

En ce qui concerne le choix des matières, j’essaie d’utiliser au maximum des supports naturels comme le coton ou le papier certifié FSC et PEFC et des encres à l’eau pour nuire le moins possible à l’environnement.

 

image.jpg

5) Ton anecdote préférée depuis le lancement de ton activité ?

Ma première publication presse deux mois après le lancement de MilieO ! C’était sur le site de Paulette Magazine… Je n’en croyais pas mes yeux, j’étais ivre de bonheur :)


6) Ta dernière découverte / rencontre / suggestion / coup de coeur ? (artistes, livres, musique, ciné, lieu, nouvelle rencontre, peu importe !)

Oh la la, un vrai coup de coeur pour le duo d’artistes que forme SupaKitch & Koralie qui s’appelle Metroplastique. Les fresques murales qu’ils réalisent sont tout simplement à tomber par terre…

Une petite vidéo pour la route : https://vimeo.com/15076572

7) Ton tatoo rêvé ? (photo à l'appui !)

Je n’ai pas encore trouvé LE tatouage de mes rêves mais j’adore le travail délicat de Roberel de l’Artisan Tatoueur : des traits fins + un mélange graphique / figuratif avec du sens. Et quand c’est une tatoueuse c’est encore mieux !

 

image.jpg

8) Si on t'offrait un aller simple de ton choix ?

Aaah question très dure ! Il y a deux endroits où j’aimerais partir et ne pas revenir : Copenhague et Brooklyn. Mon coeur penche plutôt vers Brooklyn (Copenhague, trop froid en hiver et le danois trop compliqué à apprendre :) J’y ai passé trois mois géniaux il y a quelques années. J’étais dans le quartier de Cobble Hill, pas très loin du pont de Brooklyn et j’aimerais vraiment y reposer mes valises.


9) Toc toc, l'équipe MAD vient dîner chez toi ce soir : qu'est ce qu'on mange ? (n'hésites pas à nous glisser un lien de la recette ;)

Super, j’adore cuisiner ! Je suis plutôt apéro dinatoire et sucré.

Ça serait quelque chose comme guacamole maison, mini-burgers veggie, mini-tartelettes au confit d’oignon, planche de bons fromages avec mon traditionnel fondant au chocolat en dessert et des bounty maison !

Recette du guacamole mexicain : https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/21642-guacamole-mexicain.php

Recette des bounty : http://club.guydemarle.com/recette-classique/mini-bounty/7929

 

10) Pourquoi avoir dit oui à MAD ?

Je dirais plutôt le contraire… Merci MAD de m’avoir dit oui dès les débuts de MilieO !

MAD = Merci pour ta bienveillance + Ton Amour à revendre + une Douceur à toute épreuve

 

Mille mercis à MilieO pour s'être prêtée au  jeu du MAD interrogatoire, et n'hésitez pas à retrouver ses magnifiques créations ici