Les moments

Beauty beyond thought everywhere, beneath, above, made and being made forever.

John Muir,

IMG_0487.JPG
IMG_0949.JPG

Cette année j'ai vraiment à cœur de prendre mon temps et de passer de vrais moments avec ma famille (si petite soit elle). Cette année sera la première que nous passons loin de nos proches, loin de tout. Mais aussi peut être la première année oû nous allons vraiment savourer ces moments à 5.

Cette année pas d'arbre découpé pour satisfaire mon bon plaisir mais plutôt un arbre de Noël revisité avec des branches trouvées par ci par là. Ni un milliard de cadeaux déposés par un certain barbu.  

Dans 5 petits jours, je veux juste être pleinement là pour eux, jouer, rire et aller dans la nature. Cette année je veux juste être là pres d'eux.  

IMG_1055.JPG

Depuis que je suis maman, Je me remet sans cesse en question sur la façon de leur montrer le mieux possible leur chemin, qu'ils puissent réaliser le mieux possible leur plein potentiel. Mais surtout qu'ils respectent toutes les vies quelles qu'elles soient. 

 

Je ne parle pas souvent de ce choix car il nous est propre, et je pense que tout le monde doit faire son chemin et ouvrir les yeux à son rythme, mais nous avons décidé depuis un moment de ne plus consommer de 'viande'. Pour nous, respecter la vie c'est aussi respecter ceux qui partagent notre terre. J'avais été très marqué par un article de Bambichoses ( que je vous invite à lire) sur notre course effrénée à la consommation, au toujours plus, et surtout à la souffrance animale, qui est bien réelle, qu'on le veuille ou non. 

IMG_0081.JPG

Nos enfants ont besoin qu'on leur montre le chemin, ont besoin de temps, de plus de compassion, de liberté, de découvrir qui ils sont vraiment. Et je veux réussir à leur apporter toutes ces choses même si parfois c'est usant, décourageant.

J'en parle ici car sur les réseaux sociaux je suis noyée par du consommer plus, du mon enfant est un monstre etc.  Donc je réfléchis, je me dis mais merde dans quel monde vit on? Si on veut vraiment que les choses changent, cela doit déjà passer par nous, par arrêter de prononcer des phrases blessantes à tout bout de champ envers ceux qui partagent nos vies, à arrêter de vouloir qu'ils ressemblent à ce que nous nous désirons. 

Bien évidemment ce n'est pas évident, cela demande des efforts, du travail et surtout une prise de conscience.  

Voila ce que je souhaite pour cette fin d'année et pour la nouvelle à venir. Un peu plus d'amour, sans passer son temps à se juger, et surtout arrêter cette souffrance infligée aux autres et notamment aux animaux. Ce que l'on leur inflige, juste pour satisfaire un petit moment de plaisir, est indigne. 

Je vous souhaite vraiment de belle fêtes dans le respect des autres.

IMG_9944.JPG
IMG_0655.JPG