Le jour d'après


Rage - que ce soit en réaction à l'injustice sociale, ou la folie de nos dirigeants, ou à ceux qui menacent ou nous nuisent - est une énergie puissante qui, avec la pratique diligente, peut être transformé en compassion féroce.

 

IMG_7752.JPG

Depuis hier j'entends tout et n'importe quoi: des gens qui tombent dans le désespoir, dans la peur et même dans la haine.  

Il ne faut pas oublier que Trump a gagné car des gens ont voté (même si les dés sont pipés depuis le début) et malheureusement je ne pense qu'ils y aient que des beaufs comme on aime à penser qui ont voté pour lui. Je pense que c'est un racccourci un peu facile. 

Je suis tombée sur un article très intéressant hier (que j'ai partagé sur les réseaux sociaux si vous me suivez) qui titrait: le plus important ce n'est pas sa victoire mais notre réaction! Comment allons nous réagir?  

Allons nous continuer à vivre dans la peur, à avoir constamment peur pour nos enfants, peur de l'autre etc. À chaque événement, on ne peut pas toujours dire: quel monde va t on laisser à nos enfants, pauvres enfants etc.  

C'est tomber dans la négativité et la passivité. Aucun jugement dans mes propros, juste une réflexion. Évidemment tout le monde a le droit de ressentir les sentiments qu'ils souhaitent mais je refuse d'être entourée de personnes qui à chaque coup dur ou événement fâcheux remettent tout en question: la vie, l'amour ou même l'humain.  

Des connards il y en a eu de tout temps ( ce n'est pas un scoop), des gens mal intentionnés, haineux, plus attirés par l'argent que par l'humain. Et donc? Est ce une raison pour tout abandonner, pour dire encore une fois: mais dans quel monde vit on? 

Si seulement tout le monde voyait la force incroyable qui réside en chacun de nous. Si seulement on arrêtait d'attendre de l'aide de l'extérieur, d'un quelconque leader ou encore d'un quelconque sauveur et qu'on se recentrait sur nous, sur nos forces, sur ce qui nous unit, sur ce qui nous connecte.

Essayons d'être plus humain, plus aimant, plus compréhensible, plus présent, plus positif, plus solidaire, plus joyeux, plus lumineux. La vie ce n'est pas tout noir ou tout blanc. Mais il est temps je pense de se retrousser les manches. Chaque jour.

IMG_7756.JPG