Nous sommes tous des ... Mark Bustos

Je viens d'inscrire sur mon agenda la petite note suivante : "Prendre rendez-vous avec Mark". En réalité, il y a fort à parier que je prendrai rendez-vous également avec moi-même par la même occasion.

MB_01

MB_01

Mark est coiffeur, et New Yorkais. Mark est coiffeur depuis ses 10 ans, et est passé du garage de ses parents, originaires des Philippines, à son salon connu et reconnu dans les rues de Big Apple. A plusieurs centaines de dollars la coupe, je m'autorise à parler de success story, ce reflet doré de la société US qui attire les chercheurs de nouvel or.

MB_02

MB_02

Seulement voilà, non seulement Mark pourrait me rendre beau, mais Mark m'a déjà rendu meilleur. Son accessoire le plus affuté est peut être le miroir de nous même qu'il brandit chaque dimanche, dans les rues New Yorkaises ou des grandes cités qu'il traverse lors de ses voyages. Ce miroir nous montre qu'être bon, qu'être vrai, qu'être humain, qu'être moteur, c'est possible.

Pour son seul jour de repos, chaque semaine, Mark déménage son salon dans la rue, ouvert et sans rdv pour ceux que ce même miroir de l'argent a brisé, avec autrement plus de 7 ans de malheur et sans repasser par la case départ.

MB_0404

MB_0404

MB_0505

MB_0505

Nous sommes tous des Mark Bustos, parce que Mark nous rappelle que donner du sens est possible, en toute chose, en tout lieu. Devenir leader n'est pas le luxe des sur médiatisés, c'est aussi le sens de cette phrase que je me répète souvent : les choses extraordinaires sont des choses ordinaires faîtes d'une façon extraordinaire.

Il faut vraiment que je prenne rendez-vous avec Mark.

François.