Canvas of my life: le moment de grâce d'un père

 " Si je leur apprends à escalader, alors ils pourront repousser leurs limites. Et traverser gracieusement leurs doutes et leurs peurs." 

Je dois avouer avoir été émue et transportée par "Canvas of my life".

Dans ce mini film réalisé en collaboration avec la marque Carhartt, l'acteur Jason Momoa s'interroge sur son métier d'acteur mais surtout sur sa place en tant que père. et sur la façon dont son enfance lui a permis de découvrir quel père il souhaitait etre.

Comment laisser la liberté à nos enfants pour devenir les êtres qu'ils veulent devenir? Leur transmettre nos valeurs? Les accompagner? Dévoiler une partie de nous même pour qu'ils puissent vraiment nous connaître ? Au final, il tente de répondre à cette simple question: comment mes enfants se souviendront de moi?"

il dit: mes rêves sont devenus réalité. Je suis père. J'ai trouvé ma place. Mon refuge."

Une vidéo très inspirante que je vous invite à visionner! N'hésitez pas à me les laisser vos impressions.  

Nous sommes tous des Charlie Crane

Honore ceux qui t'inspirent, qui te montrent le chemin. Les professeurs, les artistes, les écrivains, les guérisseurs. Respectez leur temps, leurs propriétés intellectuelles, leurs honoraires. Ils vivent une vie de service, mais c'est aussi la façon dont ils gagnent leur vie. C'est ainsi qu'ils se nourrissent, se revêtent et s'abritent eux-mêmes et leurs familles. C'est ainsi qu'ils peuvent continuer à faire leur travail dans le monde.

IMG_4839.JPG

C'est donc avec un immense plaisir que j'accueille aujourd'hui sur le blog la marque française Charlie Crane.  Je suis toujours fascinée par ceux qui ont des idées et qui mettent tout en œuvre pour les faire vivre.  

1) Chez The Solar Tribe, les créatifs nous passionnent. En deux mots, quel chef d'entreprise êtes vous ?

En un mot comme en mille, je suis un chef d’entreprise naturel !

IMG_4846.JPG

 2) Le leitmotiv de Charlie Crane est clairement expliqué sur votre site, à savoir réunir design et mobilier de qualité pour enfant. Comment avez-vous eu l'idée de rassembler ces deux notions ? Quelle philosophie est à la base de ce positionnement ?

En devenant père, j’ai vite réalisé qu’il n’existait quasiment pas de mobilier pour enfants avec un design plus adulte. J’ai eu envie de proposer des produits mixtes qui permettraient aux parents de mettre une chaise haute, un transat ou une table à langer dans un espace commun à la famille. De ne plus cantonner les produits pour bébé à la chambre des enfants. Pour moi, c’est ça le défi des appartements contemporains : les espace de vie ne sont plus aussi compartimentés qu’avant et les objets liés à l’enfant ne sont plus seulement cantonnés à sa chambre. Ils doivent se fondre dans le décor. En bref : le design était mon objectif premier. La qualité, en a juste été le fondement. Pour moi, c’était logique que les deux aillent ensemble.

3) Parce qu'on aime vos créations, on veut aussi tout savoir sur leur naissance : comment pourriez-vous décrire la genèse d'un de vos produits ? D’où provient l'inspiration de départ ? Comment échangez-vous avec vos designers ?

Jusque-là, c’est toujours moi qui ait défini le besoin d’un nouveau produit en partant de ma propre expérience et de mon regard sur le marché de l’enfant. Je travaille actuellement avec deux équipes de designers et je leur donne un input produit. Ils me font alors un certain nombre de propositions, 3 ou 4. Et à partir de là, on brainstorme tous ensemble. On modifie, on affine, on développe… on donne vie au produit ! En principe, cela prend deux ans entre le moment où on commence à travailler sur un nouveau produit et le moment où ce dernier sort sur le marché. 

IMG_4844.JPG

4) Venons-en à vos produits : Quels aspects du procédé de fabrication contribuent à leurs succès ? Le choix des matières premières ? L'éthique ? La personnalité des designers avec lesquels vous collaborez ?
Tous mes produits utilisent du bois cintré, ce qui leur donne un aspect à la fois rond, solide et une inspiration très fifties. Pour moi, quand tu touches au domaine de l’enfant, la rondeur est la clef du succès. Voilà les piliers de l’identité de la marque en terme de design.

5) Votre anecdote préférée depuis le lancement de l'activité ?
La façon dont j’ai trouvé son nom ! Mais c’est la question suivante, non ?

6) Tout à fait ! Alors Charlie Crane, pourquoi ce nom ?

J’étais en vacances avec ma femme au Sénégal et, dans notre hôtel, il y avait une grue cendrée qui s’appelait Charlie. Charlie, la grue. Et en anglais : Charlie Crane ! C’est d’ailleurs comme ça qu’on a choisi ce petit oiseau si singulier pour en faire notre logo. Généralement, les gens pensent que le nom de la marque vient du mot crâneur alors que pas du tout : c’est juste un bel oiseau !

IMG_4847.JPG

7) Charlie Crane dans 10 ans ?

J’espère que ce sera une marque qui se sera bien développée, qui aura un certain nombre de produits à son catalogue et surtout qui saura se renouveler. C’est ça qui va être le plus gros challenge ! Et, bien sûr, encore plus à l’international qu’aujourd’hui.

8) Votre dernière découverte, rencontre, suggestion, coup de coeur (artiste, livre, ciné, musique, lieu, personnage, peu importe)
Je viens de devenir papa pour la 3ème fois : une petite fille après deux garçons ! Alors sincèrement, ma dernière découverte, c’est elle. Ma fille, Garance ! Mon horizon !

9) Quelle chose à propos de vous ne lira-t-on jamais dans la rubrique "Qui Sommes-Nous / About Us" de votre site ?

Biiiip ! Je passe !

9) Le mot de la fin : si l'on vous offrait un aller-retour de votre choix ?

J’adorerai aller au Japon ! 

IMG_4851.JPG

 

Merci Charlie Crane por toutes ces confidences, vous pourrez retrouver tous les produits de la marque par ici

Et petit secret entre nous: A la rentrée nous pourrons découvrir une toute nouvelle collection en collaboration avec Mymoumout  

IMG_4843.JPG

Le gâteau des 5 ans: une histoire de plantes, de Lune et d'Afrique

Un des plus beaux jours de la vie, et peut-être le plus beau de toute notre existence, est celui où la naissance d'un enfant ouvre notre âme à des émotions qu'elle ignorait encore hier. Joseph Droz 

IMG_3049.JPG

Les anniversaires de mes enfants ont toujours une saveur particulière. C'est l'occasion pour moi de célébrer leurs vies sur cette terre et surtout de prendre le temps d'être avec eux. Pha et Ali sont nés à 3 jours d'écart donc c'est toujours une période assez folle.  

Et même si j'ai plein d'occasion de leur montrer mon amour et mon attachement, j'aime profiter de cette période pour leur créer de beaux souvenirs. 

IMG_3047.JPG

Si vous suivez nos aventures sur Instagram, vous êtes au courant que j'aide Ali à donner vie à son premier livre ( on en voit tout doucement le bout) qui s'intitule Akunoba et la graine de lune.  

Une sorte de road trip jusqu'au pays des plantes pour récolter la graine de lune et enfin découvrir les joies de la nuit pour Akunoba et ses acolytes. C'est une histoire très personnelle qui regroupe toutes les passions d'Ali. Akunoba étant son alter ego puisque c'est son 3e prénom, un prénom africain ( akposso plus précisément)  qui a été choisi par son grand père. Je suis très impressionnée par son talent et son imagination. Il semblait donc tout naturel de reprendre ce thème pour célébrer ses 5 ans. 

IMG_3034.JPG

Le jour venu, nous étions en comité très restreint mais tellement heureux de pouvoir fêter cette magnifique petite fille.  j'ai choisi de lui préparer un layer cake vanille coco Vegan ( le même que son frère).

Il est extrait du livre "Joyeux Noël vegan" de Marie Laforêt, aux éditions Laplage.  

S’il est un peu long à préparer, il est cependant très facile à réaliser et le résultat est fabuleux. 

Ingrédients: 300g de yaourt nature de soja, 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, 200ml d'huile, 270g de sucre de canne blond, 75g d'amandes en poudre, 15g de poudre à lever, 125ml de lait végétal, 450g de farine de blé

Glaçage : 2 boites de lait de coco, 1 pincée de vanille en poudre, sucre glace, 250g de noix de coco râpée

Dans un grand saladier, mélanger au fouet le yaourt avec le vinaigre de cidre et l'huile. Ajouter le sucre et les amandes en poudre, mélanger. Ajouter la poudre à lever, l'amande amère, la vanille et bien mélanger. Incorporer le lait végétal, puis la farine petit à petit. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Diviser la pâte en 4 ( je l'ai divisé en 3 🙈) en pesant avec une balance de cuisine pour obtenir 4 pâtes de même poids. Cuire chaque pâte dans un moule à charnière bien huilé de 18cm de diamètre environ 20 minutes à 180°C. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Placer les boites de lait de coco au réfrigérateur la veille, les ouvrir et prélever la crème solidifiée sur le dessus. Mélanger avec la vanille et du sucre glace selon le goût. Pour monter le layer cake, placer un gâteau sur un plat de service, étaler une couche de glaçage, déposer un autre gâteau, étaler une couche de glaçage et ainsi de suite. Étaler du glaçage sur tout l’extérieur du gâteau et recouvrir de noix de coco râpée. Placer au frais jusqu'au moment de servir.

Je vous embrasse. Si vous testez la recette, envoyez moi des photos 🖤

Laetitia  

IMG_3056.JPG
IMG_3055.JPG
IMG_3054.JPG
IMG_3051.JPG

Le goût des choses

Le sens de la vie est dans le goût que nous trouvons aux choses,

et c’est l’esprit, oui, l’esprit en nous qui leur donne ce goût.

Omraam Michaël Aïvanhov

IMG_0756.JPG
IMG_0755.JPG
IMG_0724.JPG
IMG_0917.JPG
IMG_0939.JPG
IMG_0831.JPG

Je suis heureuse d'être là et de pouvoir partager ma vision de la vie avec vous.   je reçois beaucoup de messages d'un peu partout me remerciant pour mes posts ou encore me demandant quelques conseils. Mais c'est vous que je remercie du fond du cœur car ce que j'aime avant tout c'est de pouvoir échanger sur tout et n'importe quoi, sur les petits bonheurs qui nous aident à avancer et grandir. 

Des bonheurs j'en ai eu beaucoup ces derniers jours: Nao a eu 21 mois et grimpe partout avec une soif incroyable pour la vie et les autres. Les gens commencent à s'éveiller, les choses sont sur le point d'être bousculées pour le meilleur. J'ai rencontré une personne qui compte beaucoup pour moi (Lolie ne pleure pas) et avec qui jaime passer du temps et surtout qui a un don certain pour magnifier les fleurs. Je pourrai tout pour celui qui est à mes côtés depuis presque 10 ans et j'ai des enfants qui me révèlent chaque jour à moi même. 

Alors merci d'être tous là dans ma vie, votre présence m'aide à trouver ma voie. Merci à vous qui me lisez, je vous envoie toute ma lumière.  

Avec amour, laetitia.  

 

☛ Je suis heureuse d'en avoir aidé certaines à trouver des chouettes endroits à visiter à Berlin. N'hésitez pas à m'envoyer des messages. 

 ☛ la chaise haute adorée vient de chez Charlie crane et le lynx tricoté à la main de sootie limetree